Avoir un rapport est médical: cela réduit le mal de tête et a énormément de vertus inattendues

Et si avoir un rapport avec votre partenaire n’était pas qu’une question de plaisir ? Eh bien, sachez qu’il est temps pour vous d’évaluer le sujet sous un tout nouvel angle, celui de la santé. Voici donc comment un rapport fait du bien à votre organisme.

Prévient et traite la grippe

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais avoir un rapport est une très bonne solution antigrippe car l’acte encourage votre organisme à produire plus d’anticorps, ce qui rend votre système immunitaire encore plus intransigeant et résistant envers les différents virus et infections.

Apaise les maux de tête

L’activité est connue pour multiplier les quantités de l’endorphine et de l’ocytocine dans le sang. Il s’agit des deux hormones à l’origine de la sensation de détente que vous pouvez éprouver et ceci implique l’arrêt de vos maux de tête, y compris les migraines, et les études allant dans ce sens ne manquent pas.

Améliore l’état de la peau

L’entretien de la peau peut être bien coûteux et contraignant et le rapport fait partie de ces solutions naturelles qui permettent d’en prendre soin. Ceci s’explique par la production plus soutenue de collagène dans le corps et la stimulation considérable de la circulation sanguine déclenchées par un rapport.

Calme les douleurs musculaires

La libération des endorphines et de l’ocytocine dans le corps durant les ébats  mène à un effet de relâchement évident au niveau des muscles et c’est ce qui fera disparaître les douleurs qui s’y concentrent. Faites néanmoins attention à adopter des positions qui ne soient pas contraignantes pour votre corps !

Aide contre l’insomnie

Le sentiment de détente, tant physique que psychologique, que procure un rapport est ce qui vous mettra sur la bonne voie afin que vous puissiez tomber dans les bras de Morphée. Si vous sentez donc que vous avez sommeil après un rapport, c’est grâce à la sécrétion importante de sérotonine pendant l’acte.

Précédente1 de 2