Avoir un rapport est médical: cela réduit le mal de tête et a énormément de vertus inattendues

Aide à prévenir le cancer du sein

Eh oui ! le rapport permet même de vous protéger davantage contre le cancer du sein. Durant le processus d’excitation, une importante quantité d’ocytocine est libérée, sachant qu’il s’agit d’une hormone jouant un rôle déterminant dans la prévention contre cette maladie.

Diminue le risque de cancer de la prostate

Comme c’est le cas pour le cancer du sein, le fait d’avoir des rapports régulièrement confère à la prostate davantage de protection contre le cancer. Plusieurs études ont pu d’ailleurs prouver les bienfaits de l’éjaculation dans ce domaine.

Protège contre les fuites urinaires

Les fuites urinaires sont provoquées par un relâchement des muscles du plancher pelvien, elles peuvent d’ailleurs survenir de jour comme de nuit. L’effet tonifiant du rapport sur les muscles présents dans cette région du corps a, par conséquent, l’avantage d’éviter un tel dysfonctionnement.

Sert d’antidépresseur naturel

Vous ne le saviez probablement pas, mais notre corps est capable de fabriquer ses propres antidépresseurs, à savoir les endorphines, et avoir un rapport permet justement de stimuler le processus de leur production. Ceci s’ajoute bien entendu au fait qu’une activité régulière est bénéfique pour le moral et l’estime de soi.

Améliore la santé du cœur

Vous avez dû au moins une fois entendre quelqu’un utiliser l’appellation « Sport de chambre » pour désigner le rapport et c’est à juste titre car il s’agit d’une réelle activité physique. Pendant une relation, le rythme cardiaque s’accélère ce qui permet de renforcer le muscle du cœur. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si l’American Heart Association recommande vivement de faire l’amour régulièrement.

2 de 2Suivante