Brigitte Macron dépense trop? Ce nouveau potin qui la met au plus mal

Sans compter que, toujours selon les même sources, son statut devait faire l’objet d’une augmentation de 22% ! De 440 000 euros au départ, Brigitte Macron devait ainsi passer à 538 000 euros par an. Une information évidemment fausse, la femme du Président de la République n’ayant aucun statut officiel.

Après un important travail de fact-checking, le journal Libération avait révélé que selon la Cour des comptes, les dépenses liées à l’activité de Brigitte Macron n’excédaient pas les 278 750 euros par an. Une petite mise au point qui n’a pas empêché d’autres rumeurs de voir le jour concernant celle qui a succédé à Valérie Trierweiler… « Plusieurs sites Internet, comme actudujour.com ou magazine-du-net.com, ont publié récemment des articles intitulés : “La maquilleuse personnelle de Brigitte Macron payée 10 000 euros par mois !” », révèlent nos confrères du Monde. Mais qu’en est-il vraiment ?

Brigitte Macron dépense-t-elle vraiment 10 000 euros par mois pour sa maquilleuse ?

Toujours selon ces mêmes articles, l’information aurait été confirmée par le « porte-parole de l’Elysée » en personne, lequel aurait justifié ces dépenses par le fait que « cette maquilleuse peut être réquisitionnée à tout moment, et n’importe où en France et dans le monde. » Seulement voilà, l’information a encore une fois été inventée de toutes pièces.

En remontant à la source de ces fameux articles, les journalistes du Monde se sont rendus compte que le titre de presse à l’origine de cette rumeur n’était autre que …nordpresse.be ! Un site parodique belge, à l’instar de notre Gorafi national, qui a plus d’une fois piégé les internautes. Pas sûr que Brigitte Macron en soit une fidèle lectrice…

2 de 2Suivante