9 Hormones qui vous font prendre du poids, et comment l’éviter

Progestérone

La progestérone et l’œstrogène doivent être maintenus en équilibre pour que l’organisme fonctionne de façon optimale. Cependant, les taux de progestérone diminuent habituellement en raison du stress, de la contraception, de la ménopause, etc. qui causent la dépression et le gain de poids.

Évitez leur perte de contrôle !

Évitez le stress en méditant, en faisant de l’exercice régulièrement et en adoptant une alimentation équilibrée.

Oestrogène

Connu comme la principale hormone sexuelle féminine, tout déséquilibre œstrogénique peut entraîner un gain de poids, car les cellules qui produisent l’insuline deviennent stressées et provoquent une augmentation du taux de glycémie.

Évitez leur perte de contrôle !

Évitez la consommation excessive d’alcool et de viande transformée. D’autre part, essayez de manger des légumes, des fruits et des grains entiers, en plus de faire de l’exercice régulièrement.

Leptine

La leptine est l’hormone responsable de l’équilibre énergétique du corps et de l’inhibition de la faim. Cependant, lorsque nous mangeons des aliments riches en sucre ou en excès de fructose, ils deviennent des graisses que nous pouvons voir dans notre foie et notre ventre ainsi que dans d’autres régions du corps.

Évitez leur perte de contrôle !

Dormez bien, restez hydraté, évitez les aliments transformés, riches en sucre et plus de 3 portions de fruits.

Greline

La ghréline, ou plus connue sous le nom d’hormone de la faim, est une hormone sécrétée par l’estomac, responsable de la stimulation de l’appétit et de l’augmentation des dépôts de graisse.

Évitez leur perte de contrôle !

Essayez de manger des fruits, des légumes et des aliments riches en protéines. Essayez de manger toutes les 2 à 3 heures, entraînez-vous régulièrement et buvez beaucoup d’eau pendant la journée.

Mélatonine

La mélatonine est l’hormone responsable de la régulation du sommeil et de l’éveil. Lorsque nous dormons bien, notre corps libère des hormones de croissance, qui aident le corps à guérir, à améliorer sa composition et à développer ses muscles. Cependant, si nous dormons mal, ce processus est interrompu, ce qui cause du stress et une prise de poids.

Évitez leur perte de contrôle !

Essayez de ne pas manger avant d’aller au lit et de dormir suffisamment dans une pièce sombre et froide, tous vos appareils électroniques étant éteints.

2 de 2Suivante