Il est né sans 80% de son cerveau et tout le monde pensait qu’il allait nous quitté. Voici à quoi il ressemble 4 ans plus tard.

Malheureusement, le petit avait son cordon ombilical emmêlé dans son cou, il suffoquait par manque d’oxygène, ils ont mis plus de temps que d’habitude, mais ils ont réussi à le faire sortir, le nouveau-né n’avait que 20% de son cerveau, les médecins craignaient qu’il part au ciel, mais ils pouvaient le ramener à la maison.

Le diagnostic a été Hidranencefalia, est due à une infection pendant la grossesse, qui provoque des malformations, le cerveau ne se forme pas complètement et a seulement une masse qui ne remplit aucune fonction. Peu d’enfants atteignent plus d’un mois.

Cependant, Jaxon Buell, aujourd’hui âgé de quatre ans, se bat jour après jour avec plus de 8 spécialistes fréquemment, pour vérifier que tout va bien, sa mère l’aide à faire des exercices thérapeutiques.

Malgré tous les efforts, les médecins disent qu’au moment le moins attendu, Jaxon va prendre un dernier souffle, mais n’est-ce pas de cela qu’il s’agit ? Personne n’a assuré demain et ce bébé a montré son désir de survivre, le voir sourire est le souffle de ses parents, qui ne regrettent pas d’avoir pris la décision de l’avoir et au lieu de se soucier de l’avenir, profiter du présent.

Définitivement une bonne leçon.

2 de 2Suivante