12 Coups de Midi: Qui paye les cadeaux de l’Étoile mystérieuse ?

Les 12 Coups de Midi : Qui paie les cadeaux de l’Étoile mystérieuse ?

Trouver l’Étoile mystérieuse est l’objectif de tous les champions qui se succèdent sur le plateau des “12 Coups de Midi”. Mais la vitrine aux cadeaux coûte une petite fortune. Qui paye donc ces somptueux cadeaux ?

Émission à succès, “Les 12 Coups de Midi” voit de jour en jour ses audiences augmentées. Diffusé pour la première fois le 28 juin 2010 sur TF1, le jeu a pris de l’ampleur au fil des années et figure actuellement parmi les plus appréciés dans l’Hexagone.

Les 12 Coups de Midi

Si les performances des candidats ont suscité l’intérêt du public, la production peut aussi compter sur le sens de l’humour et la personnalité attachante de Jean-Luc Reichmann pour séduire les téléspectateurs de TF1.

Actuellement, Paul est la petite star de l’émission. Le brillant étudiant en histoire a pour ambition de devenir le plus grand maître de midi.

Le jeu se distingue par ses questions à la fois culturelles et ludiques. Si les candidats qui se succèdent sur le plateau espèrent tous devenir le champion incontesté de l’émission, ils ont, en plus, un objectif commun : “trouver l’Étoile mystérieuse”.

Les 12 Coups de Midi

L’ÉTOILE MYSTÉRIEUSE OU LA VITRINE AUX CADEAUX

L’Étoile mystérieuse ou la vitrine aux cadeaux est un bonus que les maîtres de midi peuvent espérer de décrocher à la fin de l’émission. Généralement, elle renferme deux cadeaux, et c’est souvent une voiture.

“12 Coups de Midi”: Afin de la remporter, le champion en cours doit trouver la célébrité qui se cache derrière l’image. Cette dernière est d’ailleurs masquée par des cases.

Les 12 Coups de Midi

Chacune des bonnes réponses que le candidat donne durant le “Coup de maître” permet de dévoiler une case de plus, à part les vingt autres révélées au moment de l’apparition d’une nouvelle étoile. Lorsque l’image apparaît, le maître de midi a exactement 12 secondes pour la visualiser.

Pendant ce temps, Jean-Luc Reichmann lui rappelle toutes les propositions déjà énoncées. À la fin, le candidat doit donner une réponse. Si sa réponse est bonne, il obtient les cadeaux. Et à la prochaine émission, les producteurs mettent en jeu une nouvelle Étoile mystérieuse.

Si, par contre, le candidat ne découvre pas l’étoile, cette dernière est remise en jeu dans le show suivant, mais avec un cadeau supplémentaire.

Précédente1 de 3