Vous devriez arrêter d’en manger immédiatement ! Cet aliment cause 3 types...

Vous devriez arrêter d’en manger immédiatement ! Cet aliment cause 3 types de cancer.


Partage
loading...


Manger cet aliment ! Danger ! En raison du mode de vie moderne, l’alimentation est souvent pointée du doigt car elle peut cacher des substances dangereuses pour la santé.

Un aliment cancérigène qu’il faut immédiatement arrêter de consommer ! Il faut plus en manger.

Les viandes transformées englobent les viandes conservées par maturation, salaison, fermentation ou fumaison. Ce genre d’aliment inclut le jambon, le salami, les saucisses ou encore le bacon. Ce type de viande peut être à base de porc, de volaille, de bœuf ou d’abats.

Faute de temps ou par goût, beaucoup de personnes ont recours à ces aliments, malheureusement pas conscientes du danger. En effet, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), chargé au sein de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a classé la viande transformée comme « cancérigène » pour l’homme, précisant qu’elle serait responsable de 34.000 décès par cancer dans le monde chaque année.

Selon les experts, consommer quotidiennement une portion de 50g de charcuterie augmenterait les risques de cancer colorectal de 18%. Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire, un Français adulte consommerait 38g de viande transformée par jour. Outre le cancer colorectal, les chercheurs ont estimé qu’une consommation excessive de viande transformée pouvait entraîner le cancer du pancréas et de la prostate.

cancerSelon les experts du CIRC, la viande transformée contiendrait des nitrates qui, lorsqu’ils se retrouvent dans la bouche, sont transformés en nitrites afin d’être facilement absorbés par l’estomac et l’intestin. Selon les scientifiques, les nitrites peuvent causer des troubles comme la méthémoglobine. Cette dernière perturbe le fonctionnement des cellules de l’organisme en réduisant leur oxygénation. Ceci peut se manifester à travers une coloration bleutée de la peau ou des muqueuses. Dans certains cas, ce trouble peut provoquer l’asphyxie ou la mort.

1
2
3

loading...

loading...


Partage
Article précédentComment éliminer facilement les champignons des ongles ! A savoir.
Prochain articleMaquillage bio : Il peut vraiment faire des miracles ! La preuve.

Je suis un coeur à prendre d'urgence car je travail trop.

Pas de commentaires