Plus on devient intelligent et indépendant, plus c’est difficile de trouver l’amour...

Plus on devient intelligent et indépendant, plus c’est difficile de trouver l’amour ! Voici pourquoi


Partage
loading...


Êtes vous intelligent ! Avez-vous remarqué que l’amour était beaucoup plus simple lorsque nous étions un peu plus jeunes ?

Plus on prend de l’âge, plus notre manière d’envisager nos relations amoureuses se complique. Il semble que l’on ait plus de choses à prendre en considération, des rapports plus complexes… Mais surtout, tomber amoureux devient plus dur. Et se détacher du passé, encore plus.

Quand on y réfléchit, c’est quand même fou : pourquoi n’est-ce pas l’inverse ? Après tout, en gagnant en maturité et en expérience, cela devrait au contraire devenir plus facile pour nous d’y voir plus clair dans nos relations amoureuses. Ce ne serait que l’ordre logique des choses : plus on a d’expérience dans une chose, plus on arrive à faire cette chose avec facilité. On fait des erreurs, on apprend et on progresse.
amour

Cela est vrai pour le vélo, la musique, les mathématiques, le travail… Mais pas pour l’amour.

Et la raison en est plutôt simple, finalement : l’amour est aussi, en partie, une décision. L’amour n’est pas une chose magique en soi : c’est nous, et nous seuls, qui le rendons magique. C’est parce que nous devenons nous-mêmes plus complexes, que nos relations deviennent de plus en plus compliquées.

Et plus matures et intelligents nous devenons, plus la magie initiale disparaît. Derrière ce constat un peu dramatique, se cache une vérité profonde : les choses restent magiques, tant qu’on ne les comprend pas. C’est notre ignorance qui fait le caractère magique et surnaturel des choses. Une fois que l’on connaît le tour de l’illusionniste, on ne s’émerveille plus de la disparition du foulard.

Et c’est exactement cela qui peut produire pour nous, avec l’amour. Plus on comprend l’amour, plus on comprend le rôle que nous avons à jouer, plus il nous est difficile de trouver une relation qui nous satisfasse.

Et pour autant, il y a des gens très intelligents qui n’ont aucun mal à trouver l’amour. Le problème doit donc être un peu plus complexe que cela — et il l’est.

Pour tomber amoureux, encore faut-il avoir besoin de tomber amoureux. Il faut vouloir un partenaire pour partager les aventures de la vie, vouloir troquer la solitude contre la vie à deux. Et il faut aussi, dans une certaine mesure, être capable de faire les concessions nécessaires à une vie à deux.

Voilà pourquoi, plus on devient indépendant et intelligent, plus il devient difficile de rencontrer l’amour.

1
2
3
4

loading...

loading...


Partage
Article précédentVidéo : Il met du chocolat dans de la pate feuilletée … Le résultat ?
Prochain articleVoici comment déverrouiller facilement son iPhone ! Vidéo explicative.

Moi c'est Mia pour les intimes ! Pour information ma mère est chinoise, je sais on dirait pas ...

Pas de commentaires