Anti-puce chien : Un shampoing fait maison naturel et efficace.

Anti-puce chien : Un shampoing fait maison naturel et efficace.


Partage
loading...


Anti-puce ! Quand notre chien est infecté par les puces, il est difficile de trouver la réponse idéale et nous voulons l’en débarrasser rapidement.

Les produits en vente dans le commerce n’ont pas grand chose de naturel. Il existe cependant une solution efficace à réaliser facilement à la maison, bien plus naturelle et rassurante ! Anti-puce 100% efficace.

Cela fait maintenant des années que ma chienne Caline qui à 9 ans, n’est plus incommodée par les puces. Pourtant, au cours de sa vie elle a vécu plusieurs épisodes avec ces parasites en quantité plus ou moins importante. Mais ça c’était avant !

Je surveille régulièrement et je dois dire que je suis plutôt surpris de l’efficacité du remède maison que je lui applique dorénavant. Auparavant, je me rabattais vers les solutions disponibles sur le marché. J’en ai essayé plusieurs, souvent à contre-coeur. Car même si la plupart sont efficaces, leur composition me fait peur.

Pour moi et je ne pense pas être le seul tous ces produits du commerce me paraissent dangereux. J’ai toujours fais attention à l’alimentation de ma chienne, alors quand les puces étaient là, utiliser des produits chimiques pour lui appliquer sur la peau : très peu pour moi, enfin… très peu pour elle ! Je me suis toujours demandé comment des fabricants pouvaient mettre ces produits sur le marché avec des messages de ce type « faites très attention à vous … et mettez-en sur votre chien ».

shampoing

ça c’était avant…

Les sprays anti-puce. Ils sont relativement efficaces c’est vrai, et leur effet dure pendant quelques semaines, un mois tout au plus. Ils intoxiquent les puces en quelques minutes, et les chiens … en combien de temps?

La pipette anti-puce contient plus ou moins les mêmes produits que les sprays, seul le mode d’application diffère. On dépose une goutte sur le dos de son chien, mais croire que l’animal sera à l’abris s’il se lèche est une erreur, puisque le produit se répand partout sur son corps en quelques heures.

Le collier anti-puce agit localement, il s’avère donc peu efficace lorsque les parasites sont présents en nombre important.
Les shampoings répulsifs sont une autre solution, probablement la plus acceptable, car on en trouve maintenant à base d’huiles essentielles. Toutefois, leur prix est souvent élevé.

j'adore tous les styles d'articles, pas de souci la dessus.

Pas de commentaires