Le nouveau casse-tête qui divise l’Internet ! Combien de filles sur la...

Le nouveau casse-tête qui divise l’Internet ! Combien de filles sur la photo ?


Partage


Le casse-tête du jour avec cette photo qui divise internet en deux ! Et vous combien de filles voyez vous ?

L’année 2015 était celle de la robe. Oui, ce vêtement bicolore d’un goût au final douteux qui avait fracturé l’Internet en deux factions, causé des débats sans fin entre les citoyens-internautes qui ne parvenaient pas à se mettre d’accord sur sa couleur, et dont on avait même osé analyser l’activité cérébrale. L’épisode avait cependant permis aux daltoniens de se sentir moins seuls dans leur vision du monde ! Encore un casse-tête à résoudre.

casse-tête

Alors que 2016 cherche encore à quel accoutrement elle sera mangée, une image postée sur Instagram par une photographe suisse propose au monde un défi d’un nouveau genre. Il est encore une fois question de robes, puisque les jeunes filles immortalisées portent toutes la même, mais la question est plutôt de savoir combien elles sont.

Deux, trois, quatre ? Huit ? Douze ? On se doute qu’il y a un miroir quelque part, qui multiplie ces demoiselles aux cheveux châtains, mais où, et combien ? La question passionne, et la photo a été « aimée » près de 17.000 fois et suscité plus de 2.300 commentaires : « Clairement il y en a quatre », dit l’un. « Les huit premières filles sont toutes uniques. Regardez la direction des regards ! », renchérit quelqu’un d’autre. Plusieurs personnes notent la teinte verdâtre de l’image renvoyée vers le miroir, ou le nombre de bracelets que portent les jeunes filles.
« Je n’avais aucune intention de créer un débat »

Au final, Tiziana Vergari, l’artiste qui a pris la photo, a bien voulu dissiper les doutes, un peu étonnée de l’engouement qu’a suscité son œuvre. « Je n’en reviens pas d’avoir créé un tel buzz. Je n’arrête pas d’être sollicitée par des médias qui me demandent s’ils peuvent utiliser ma photo », déclare-t-elle au site 20minutes.ch.

Elle explique alors les circonstances, banales, dans lesquelles est né le cliché : « J’étais avec mes filles dans un magasin de vêtements à Conthey. Elles avaient eu l’idée de s’habiller pareil. Dans la cabine d’essayage, je les ai vues devant ce miroir, et j’ai pris ce cliché ». Mais combien a-t-elle donc de filles ? « Je n’avais aucune intention de créer un débat ! affirme Tiziana Vergari. Pour moi, c’est évident qu’elles sont deux sur la photo. » Une explication qui ne convaincra sûrement pas tous les internautes.

Source : 20minutes.fr



Partage
Article précédentPlaymobil ! Le record du monde de la mise en scène.
Prochain articleAprès 5 semaines sur une île déserte ! Un berger allemand secourue.

Ma passion, ma sélection d'article sur le site jesuisfrancais.net

Pas de commentaires