Quelles sont les plus nocives ? les clopes roulées ou classiques.

Quelles sont les plus nocives ? les clopes roulées ou classiques.


Partage
loading...


Deux députés souhaitent augmenter le prix des clopes classiques à rouler, considéré comme plus attrayant pour les jeunes fumeurs en raison de son faible coût. Mais sa nocivité ne s’arrête pas là.

Si les fumeurs de cigarettes classiques industrielles doivent souvent faire face à une hausse du prix des paquets, ceux qui préfèrent les clopes à rouler étaient un peu plus épargnés par cette mesure. Mais ce ne sera peut-être bientôt plus le cas puisque selon Le Parisien, deux députés, Michèle Delaunay et Gérard Bapt (PS), demandent une hausse de 30% du prix dans un courrier envoyé aux ministres des Finances, de la Santé et au secrétaire d’Etat au Budget.

Il faut selon eux agir contre cette « hécatombe financière et sanitaire ». Le tabac à rouler serait d’autant plus dangereux que son faible coût en ferait une porte d’entrée au tabagisme pour les jeunes. Selon Michèle Delaunay, également présidente de la fédération d’associations Alliance contre le tabac, il est en effet possible de « faire 47 cigarettes environ pour le prix d’un paquet de 20. »

classiques

Plus riche en nicotine et en goudron …

Le tabac à rouler fait aussi l’objet d’une idée reçue qui a la vie dure: sous prétexte d’être plus « naturel » il serait moins « toxique ». C’est en réalité tout le contraire, comme l’explique Tabac Infos Service, puisque « le rendement en nicotine et en goudron des cigarettes roulées est trois à six fois plus élevé ». Sans compter que « la plupart des fumeurs ne mettent pas de filtres », explique à Santé Magazine le Dr Philippe Castera, tabacologue.

1
2

loading...

loading...


Partage
Article précédentEn vacances ! Comment prendre soin de son ventre.
Prochain articleBonne ou mauvaise idée de dormir avec son animal de compagnie.

Je fais ce que je peux pour le site, c'est ma devise.

Pas de commentaires