Coca Cola : Un ex-employé parle et dit « ce que j’ai vu...

Coca Cola : Un ex-employé parle et dit « ce que j’ai vu m’a horrifié ».


Partage
loading...


Nous connaissons et buvons tous du Coca, pourtant les révélations d’un ex-employé de Coca Cola Company va vous horrifier à vie.

Il y a quelques temps déjà, cet homme Chris Hemmings travaillait encore pour l’une des multinationales les plus tentaculaires et les puissantes du monde : Coca Cola. Une entreprise qui va bien au-delà de la simple vente de boissons. Après avoir quitté son boulot sous le poids des remords, il a décidé de parler et de livrer son témoignage émouvant, afin que chacun soit libre de juger.

Certains vont dire qu’il est bien trop facile de casser du sucre sur le dos des grandes multinationales comme Mc donald’s, Coca, ou encore Nestlé. Et pourtant, ceux-ci constituent les symboles forts d’un capitalisme industriel débridé où l’humain est dissous derrière la personne « morale » de l’entreprise dont le seul but est d’accroitre la croissance de ses bénéfices pour le plus grand bonheur des actionnaires en bourse.

Les petites entreprises vont généralement tenter de répondre à un besoin par une simple offre, les multinationales comme la marque Coca détiennent un pouvoir tel qu’elles tentent d’imposer leur marque dans le cerveau et les esprits des gens, usant de tous les subterfuges possibles et imaginables, en passant par le marketing psychologique, jusqu’à la manipulation des études, et du lobbying auprès des gouvernements jusqu’à l’accaparement des terres.

Cola

Ma passion, ma sélection d'article sur le site jesuisfrancais.net

Pas de commentaires