Dents blanches : La recette ultime pour avoir un sourire éclatant.

Dents blanches : La recette ultime pour avoir un sourire éclatant.


Partage
loading...


Vos dents sont jaunes ou tachées ? Cela arrive souvent à cause du thé, café, cigarettes, ou de multiples autres facteurs ! Voici comment avoir des dents blanches …

Cette vidéo propose plusieurs recettes à faire avec des ingrédients du quotidien à appliquer sur les dents blanches pour retrouver un sourire éclatant à moindre coût.

Dents blanches : La recette ultime pour avoir … par jesuisfrancais

Vous constatez que votre sourire ternit et vous souhaiteriez qu’il recouvre son éclat d’antan. Suivez nos 10 conseils pour des dents plus blanches.

Un temps à la mode, les bars à sourires ont moins la cote, mais la recherche d’une dentition toujours plus blanche n’a pas disparu. Parce que la dent qui jaunit et la couche de plaque dentaire qui recouvre l’émail n’ont rien de très sexy, voici 10 astuces pour préserver son capital éclat.

1 – Changer régulièrement de brosse à dents !

Tous les deux ou trois mois, ou dès que les poils de votre brosse à dents commencent à s’émousser, il vous faudra en changer. Sinon, le brossage devient moins efficace et le tartre s’accumule sur vos dents. Vous pouvez investir dans une brosse à dents électrique dont seule la tête se changera régulièrement. Il est aussi prouvé que son mouvement permet un nettoyage bien plus efficace qu’une brosse à dents traditionnelle.

2 – Limiter les mauvaises habitudes !

Les aliments que vous consommez au quotidien sont responsables de la perte d’éclat de votre sourire. Certains sont connus pour tâcher les dents. Votre penchant pour le vin rouge, acide et plein de tannins, est l’un des ennemis de votre dentition. D’autres boissons telles que le café, coca et thé sont aussi pointées du doigt. C’est toutefois à la cigarette qu’il faudra vraiment faire la guerre car la nicotine et le goudron qu’elle contient sont responsables du responsables du ternissement rapide de votre sourire.

3 – Utiliser un dentifrice blancheur !

Contrairement aux publicités qui laisseraient entendre le gain de plusieurs teintes de blanc en l’espace d’un brossage, le dentifrice blancheur n’est pas un miracle bucco-dentaire. Pour autant, son action n’est pas inefficace et il permet de constater un sourire plus rayonnant. Dans leur composition, on trouve des substances abrasives à l’image de la silice qui facilitent l’élimination de la plaque dentaire. Vos dents paraîtront donc immédiatement plus blanches. Ce genre de dentifrices ne devra toutefois pas s’utiliser à chaque brossage car il risquerait à terme d’abîmer l’émail des dents. Et ce dernier, une fois fragilisé, rend la dent plus sensible à la coloration par les aliments.

4 – Se brosser les dents au bon moment !

Le brossage des dents devrait dans l’idéal s’effectuer trois fois par jour, matin, midi et soir, pendant au moins deux minutes. Malheureusement, vos horaires de bureau ne vous permettent pas de profiter du confort de votre salle de bain après le déjeuner pour vous brosser les dents. Si vous ne souhaitez pas transformer les toilettes de votre entreprise en sanitaires de camping, vous pourrez vous rabattre sur un dentifrice à croquer qui ne nécessite ni eau ni brossage, ou même mâcher un chewing-gum (Parfait pour avoir des dents blanches).

On pratique le premier brossage de la journée avant le petit-déjeuner. Certes, le goût de vos tartines ne sera pas tout à fait le même mais ce rituel a un aspect très bénéfique dans la mesure où le fluor qui se retrouve dans la salive a un effet protecteur sur l’émail, moins agressé par les boissons acides consommées, comme le jus de fruit.

1
2

loading...

loading...


Partage
Article précédentVoici un remède naturel efficace pour éliminez les poux.
Prochain articleAcne : Garder une peau éclatante avec ces 7 méthodes simples.

Je suis un auteur ! C'est mon dada ...

Pas de commentaires