Dépression : il existe des traitements efficaces ! A lire.

Dépression : il existe des traitements efficaces ! A lire.


Partage
loading...


L’organisation mondiale de la santé (OMS) indique que 5% de la population souffre de dépression au cours d’une année. Un phénomène de masse !

Dans une société où la déprime est la figure de proue de la nervosité sociale à la fois collectivement très répandu dans notre société et individuellement très invalidant pour la personne touchée. Déprimer sera la maladie du XXIe siècle.
dépressionBien qu’il existe des traitements efficaces pour soigner la « dépression », l’accès au traitement est un problème dans la plupart des pays, moins de 10% des personnes qui en ont besoin bénéficient du traitement.

L’Organisation mondiale de la santé définit l’état dépressif comme étant un « trouble mental courant se caractérisant par une tristesse, une perte d’intérêt ou de plaisir, des sentiments de culpabilité ou de dévalorisation de soi, un sommeil ou un appétit perturbé, une certaine fatigue et des problèmes de concentration »

Pour prendre en charge une dépression modérée ou sévère, il est recommandé d’associer un soutien psychosocial de base à antidépresseurs ou une psychothérapie (thérapie comportementale et cognitive, psychothérapie interpersonnelle ou thérapie de résolution de problèmes).

Je suis un auteur ! C'est mon dada ...

Pas de commentaires