Famille : Adopter une poule ! La nouvelle poubelle à plumes.

Famille : Adopter une poule ! La nouvelle poubelle à plumes.


Partage


TENDANCE FAMILLE ! Chaque poule est capable d’ingurgiter jusqu’à 150 kilos de déchets alimentaires par an … la nouvelle poubelle à plumes familiale.

Elles aideront pour les tâches ménagères : dans le carton percé de trous, deux poules attendent leurs « adoptants », une famille de Versailles qui compte sur elles pour les aider à recycler les déchets organiques et, peut-être, pondre « un œuf pour le déjeuner ».

Deux poules pour dix euros

Comme une soixantaine d’autres familles en ce dimanche d’avril dans la cour d’une annexe de l’hôtel de ville, les parents et leurs trois enfants viennent récupérer contre dix euros deux poules, chacune capable d’ingurgiter jusqu’à 150 kilos de déchets alimentaires par an. Avec une estimation de 70 kilos de déchets organiques produits par habitant chaque année en France, le calcul est vite fait et a séduit la communauté d’agglomération de Versailles.

Elle organise la distribution de 400 poules au total entre avril et mai. Objectif affiché, 60 tonnes de déchets détournées des poubelles dans cette agglomération qui regroupe 19 communes pour 270.000 habitants.

famille

Démarche écologique pour certains, pédagogie à destination des enfants pour d’autres, sans oublier des œufs frais et bio, les raisons d’adopter des poules ne manquent pas. Elles rencontrent même un franc succès depuis quelques années dans les zones périurbaines. Avant Versailles Grand Parc, des dizaines de communes avaient déjà lancé des opérations de ce type dans toute la France.

Ma passion, ma sélection d'article sur le site jesuisfrancais.net

Pas de commentaires