Groenland : ce qu’ils captent avec cette camera fait froid dans le...

Groenland : ce qu’ils captent avec cette camera fait froid dans le dos.


Partage
loading...


Groenland : L’homme de tout temps a toujours essayé de se battre ou même de dompter son environnement, mais comme dans toute chose, il y a des phénomènes dont il faut éviter de s’approcher.

Le terme vêlage est utilisé en glaciologie pour nommer le phénomène qui se produit lorsque des masses de glaces se détachent d’un glacier pour se retrouver dans un océan par exemple, pour ensuite devenir ce que l’on appelle des icebergs. La vidéo ci-dessous montre ce détachement et c’est tout simplement impressionnant ! Du grondement de la glace qui tombe, aux bruits d’impacts, en passant par le son des vagues géantes, vous allez frissonner en découvrant cela.

L’observation de ce phénomène nécessite beaucoup de prudence, en effet, lors d’un vêlage les chutes de glace peuvent provoquer des tremblements équivalents à des séismes de magnitude 5 ou 6 voire même des tsunamis. Parfois lorsqu’un vêlage se produit, il est recommandé aux bateaux de se tenir à plus de 3 kilomètres sous peine de chavirer. C’est un phénomène aussi exceptionnel que terrifiant!

Regardez bien cette vidéo:


groenland

A voir aussi ! Le Gröenland, terre de fascination et de curiosité > ici

Source: Ayoye


loading...

loading...


Partage
Article précédentLorsque sa femme lui retire le foulard de la tête ! Vous allez pas le croire.
Prochain articleVoici comment ne plus jamais avoir de caries ! Regardez.

Ma univers, vous faire plaisirs ... avec de bons articles.

Pas de commentaires