La vaisselle jetable en plastique interdite dès 2020.

La vaisselle jetable en plastique interdite dès 2020.


Partage
loading...


C’est une bonne nouvelle pour l’environnement : le plastique composant la vaisselle jetable devra être biosourcé au moins par moitié d’ici à 2020 ! La fin des gobelets en plastique est proche.

Les couverts en plastique devenus incontournables à vos pique-niques seront obligatoirement issus à 50% de matières organiques d’ici peu. La parution d’un décret publié mercredi au Journal officiel entre dans le cadre de la loi de transition énergétique. Cette loi prévoit, en effet, l’interdiction de la mise à disposition des gobelets, verres et assiettes jetables en matière plastique au 1er janvier 2020 ! C’est la fin de la vaisselle jetable.

gobeletPour vos pique-niques il faudra se passer de vaisselle en plastique à partir de 2020

Seule la vaisselle jetable compostable et entièrement constituée de matières biosourcées ou en partie sera donc accessible à la vente. « La teneur biosourcée minimale des gobelets, verres et assiettes jetables de cuisine pour la table en matière plastique (…) est de 50% à partir du 1er janvier 2020 et de 60% à partir du 1er janvier 2025 », précise le décret. La transition se fera donc progressivement.

1
2

loading...

loading...


Partage
Article précédentSelfie Michael Jackson : une photo mystérieuse apparaît sur le net.
Prochain articleFourchette : Elle noue un ruban autour, le résultat est top.

Ma passion, ma sélection d'article sur le site jesuisfrancais.net

Pas de commentaires