La lettre de motivation la plus culottée au monde ! Regardez

La lettre de motivation la plus culottée au monde ! Regardez


Partage
loading...


LETTRE DE MOTIVATION ORIGINALE ! Le marché du travail est impitoyable et il faut désormais faire preuve de beaucoup d’imagination pour se vendre.

Les employeurs d’aujourd’hui ne s’ennuient pas en parcourant les candidatures de leurs potentiels futurs employés. Les CV et autres « lettre de motivation » sont de plus en plus surprenants.

C’est le cas de ce chercheur d’emploi français qui a fait preuve de beaucoup d’audace en postulant pour l’Agence Verywell basée à Toulouse. Comme le révèle l’entreprise sur son compte FB, c’est sur une petite culotte que celui-ci a rédigé sa lettre de motivation, fallait le faire quand même, on nage en plein délire …. mdr

« Il faut être culotté dans la vie! », a-t-il indiqué sur l’emballage contenant sa candidature très spéciale.

lettre de motivation

La lettre de motivation, également appelée lettre d’accompagnement, met en avant les compétences et qualités du candidat nécessaires à la réussite de son projet professionnel. Elle est concise, personnalisée, rapide à lire, et jointe à un curriculum vitæ dans l’intention d’« accrocher » le recruteur et de favoriser l’obtention d’un entretien d’embauche. Entre 2000 et 2008, un artiste français (Julien Prévieux) a envoyé plus de 1000 lettres factices de « non-motivation » en réponse à de vraies offres d’emploi. Souvent écrites de façon humoristique, il a tenu le compte des réponses reçues et en a publié quelques unes, l’une des déductions qu’il en tire : « D’abord, que les lettres sont très peu lues ! Le systématisme des réponses, même si je prends le refus pour moi, souligne bien l’incohérence entre l’annonce et la lettre. Refuser une offre à laquelle il est tellement évident de dire oui a un effet provocateur. » En 2011, en France, l’association Actuchomage rapporte que « la lettre de motivation a perdu au fil des années toute utilité. » (pour les recruteurs).

Quelques exemples ! Lettre de motivation : un exemple type gratuit – Modèle gratuit de lettre > ici


loading...

loading...


Partage
Article précédentUne ville recouverte de neige ? Et non ! Regardez de plus près ! le choc
Prochain articleCafé addiction ! Les 4 signes que vous buvez trop.

Ma univers, vous faire plaisirs ... avec de bons articles.

Pas de commentaires