Un loup s’approche de lui par derrière ! Résultat impensable.

Un loup s’approche de lui par derrière ! Résultat impensable.


Partage
loading...


Quand vous allez voir ce loup s’approcher doucement de cet homme par-derrière, vous allez vous attendre au pire. Et quand il est tout près … impensable résultat.

La vie des vétérans n’est pas de tout repos : de retour à la maison, la grande majorité d’entre eux doivent encore combattre le syndrome du stress post-traumatique (comme l’explique l’un des vétérans dans la vidéo, il a vu et fait des choses qu’il ne pourra jamais oublier). Et, si certains s’en sortent grâce aux médicaments et à la psychothérapie, d’autres ont beaucoup plus de mal à oublier et à faire la paix avec leur passé.

Et, pendant que certaines associations tentent de soulager les blessures physiques et psychologiques avec l’aide précieuse des chiens et des chevaux, l’équipe de Warriors and Wolves (à Lockwood Valley, en Californie) préfère utiliser … des loups. Une quarantaine de loups (pour la plupart sauvés par l’équipe de l’association) y attendent les vétérans et les aident à surmonter leurs problèmes et à aller de l’avant. Chaque loup « choisit » lui-même son patient et l’amitié qui se noue entre l’homme et l’animal ne peut plus être brisée. Loyal, le loup ne changera jamais de patient une fois qu’il l’a « accepté », et sera toujours là pour lui. Une méthode insolite mais très efficace, qui a déjà sauvé beaucoup de vétérans au bord du suicide!

Voilà qui fait voler en éclats les stéréotypes …

loup

 

1
2

loading...

loading...


Partage
Article précédentCette fille frotte ses aisselles avec du citron ? Pourquoi ?
Prochain articleCombattre l’allergie aux pollens ! Ce qu’il faut savoir.

j'adore tous les styles d'articles, pas de souci la dessus.

Pas de commentaires