Matelas ! Nettoyez et rafraîchissez le votre en utilisant un seul ingrédient.

Matelas ! Nettoyez et rafraîchissez le votre en utilisant un seul ingrédient.


Partage
loading...


Votre matelas à besoin d’un bon nettoyage, nous avons la solution et avec un seul ingrédient, vous allez voir c’est magique.

Selon une étude réalisée par des scientifiques de l’Université de l’Ohio, votre matelas renferme quelque 10 millions de particules de poussière et autant d’acariens. Bien que les deux soient très allergènes, les acariens sont particulièrement nocifs pour votre santé : ils peuvent irriter la peau et détériorer les poumons. Il est donc grand temps de nettoyer votre matelas !

Pourquoi les acariens peuvent-ils être dangereux ?

Les acariens sécrètent des déjections minuscules en très grande quantité et se décomposent après leur mort, ce qui produit une poussière très fine irritant les bronches. Les acariens provoquent des allergies cutanées (rougeurs et démangeaisons) et respiratoires (difficulté à respirer, crises d’asthme). D’ailleurs, en France, 44% des allergies sont dues aux acariens. Les autres sont provoquées par la poussière et le pollen. Invisibles à l’œil nu, ces créatures microscopes aiment le milieu chaud et humide de notre literie.

matelasComment nettoyer un matelas en profondeur ?

Il existe une méthode simple pour se débarrasser des acariens, rafraîchir et nettoyer en profondeur votre matelas : l’utilisation du bicarbonate de soude !

Ma passion, ma sélection d'article sur le site jesuisfrancais.net

Pas de commentaires