Voici les 10 choses que vous ignorez sur la pilule du lendemain...

Voici les 10 choses que vous ignorez sur la pilule du lendemain ! A lire


Partage


Nous avons découvert 10 choses à savoir sur la pilule du lendemain ! exclusivement pour vous les femmes ! A lire absolument …

pilule du lendemain1 ) Il n’y a pas que la pilule du lendemain …

Alors oui, la pilule du lendemain est la plus connue, mais il y a d’autres possibilités. Par exemple, le stérilet devient de plus en plus courant. Il est aussi possible de prendre une forte dose de votre pilule journalière. On vous en dis plus après.

2 ) Ne pas confondre pilule du lendemain et pilule d’avortement.

La pilule du lendemain vous permet d’éviter l’ovulation. C’est à dire qu’elle vous évite de tomber enceinte, tout simplement. Par contre, si l’ovulation a déjà eu lieu, et qu’en d’autres termes, vous êtes déjà enceinte, elle n’aura aucun effet.

C’est là qu’intervient la pilule d’avortement. Elle permet de stopper une grossesse récente, tout simplement.

3 ) Cette pilule ne se prend pas forcément le lendemain

Vous allez me dire » pourquoi on l’appelle pilule du lendemain alors ? « . Et bien parce que généralement, elle est prise le lendemain et que plus elle est prise tôt, plus elle est efficace. Mais elle peut être prise dans les 72h qui suivent le rapport non protégé.

Passé ces 72h, mieux vaut se référer à votre médecin qui saura, selon votre cycle, vous dire si elle est encore efficace.
pilule4 ) Les effets secondaires de cette pilule ….

Il n’y a généralement aucun effet secondaire suite à la prise de la petite pastille. Dans certains cas, on peut noter des vomissements, des saignements et des nausées. Rien de réellement grave à relever.

5 ) Obtenir la pilule du lendemain … en pharmacie ! important.

La pilule du lendemain s’obtient sans ordonnance et sans papiers d’identité. Elle est gratuite pour les mineurs et se délivre en pharmacie de manière anonyme. Les infirmeries des écoles peuvent également délivrer des pilules du lendemain.

Moi c'est Mia pour les intimes ! Pour information ma mère est chinoise, je sais on dirait pas ...

Pas de commentaires