Etre une maman chez les animaux n’est pas une partie de plaisir...

Etre une maman chez les animaux n’est pas une partie de plaisir ! 15 Gifs.


Partage


Quand vous êtes une maman chez les animaux, cela n’est pas tous les jours une partie de plaisir ! La preuve.

maman - 1
Une mère est le parent biologique ou adoptif de sexe féminin d’un enfant, le parent biologique ou adoptif de sexe masculin d’un enfant étant le père.

Le mot qui signifie « mère » est un des plus répandus au monde à travers toutes les langues indo-européennes (racine ma), ainsi que dans beaucoup d’autres (En chinois par exemple : pinyin ma). En français, le mot maman résulte d’une formation enfantine par redoublement, semblable au Latin, au grec mamma qui veulent dire « sein » (cf. mamelle). Ce mot dénote une certaine affection et un rôle de mère dans la vie de l’enfant.

Dans le cas des mammifères comme pour les humains par exemple, la mère porte l’enfant (d’abord appelé embryon puis fœtus) dans son utérus à partir de sa conception jusqu’à ce qu’il soit suffisamment développé pour naitre. Une fois que l’enfant est prêt, la mère accouche et donne naissance à l’enfant. Après la naissance, la poitrine de la mère produit du lait pour nourrir l’enfant.

Pour les organismes non-sexués, « mère » est parfois utilisé pour dire « parent », dans le cas des organismes unicellulaires qui se reproduisent par fission, la « mère » désigne la cellule qui se divise pour produire des « filles ».

1
2
3
4


Partage
Article précédentEcole : Des élèves ont eu une agréable surprise sur leur pupitre de la part de leur prof avant leur examen.
Prochain articleSpéciale Nail-Art ! Quelques Astuces à connaître pour les débutantes.

Je suis le geek de l'équipe, je carbure au café ! lol

Pas de commentaires