Projet dingue ! Cet avion qui pourrait sauver tous ses passagers en...

Projet dingue ! Cet avion qui pourrait sauver tous ses passagers en cas de crash.


Partage


Voici in projet complètement dingue qui va sans doute sauver des vies très bientôt ! Et s’il était possible de survivre à un crash d’avion ?

L’ingénieur en aéronautique ukrainien Vladimir Tatarenko s’est posé cette question durant 3 ans, et aurait trouvé la réponse à son projet fou. En effet, le scientifique a imaginé une cabine entièrement éjectable en quelques secondes seulement, en cas d’urgence.

Si l’idée de Vladimir Tatarenko fait tant parler d’elle, c’est parce qu’elle permettrait de sauver la totalité des vies humaines lors d’un crash d’avion de ligne. Au vu du nombre de catastrophes aériennes qui se sont produites ces dernières années, ça fait réfléchir.

Le système imaginé repose sur l’idée de rendre éjectable la cabine principale de l’appareil, là où se trouvent tous les sièges passagers. Un peu à l’image de ce qui se fait déjà sur les rafales de l’armée, mais version avion de ligne.

avion

D’un point de vue technique, lors de l’éjection, la cabine est équipée de gigantesques parachutes pour ralentir, voire stabiliser sa chute jusqu’à son contact avec le sol. Autre point fort : la cabine en question peut aussi bien se poser sur la mer que sur terre. Dans les deux cas, de grands flotteurs se gonflent automatiquement sur ses flancs. Si la cabine se pose sur la terre, ces derniers, certes, s’avèrent inutiles. Dans le cadre d’un arrimage, donc sur l’eau, les flotteurs maintiendraient la cabine avec ses voyageurs, à la surface.

1
2
3


Partage
Article précédentCompatibilité amoureuse ! Voici ce que révèlent vos signes astrologiques.
Prochain articleHumour ! Une vieille dame va chez son docteur pour un souci gênant ?

Je suis un auteur ! C'est mon dada ...

Pas de commentaires