Pourquoi regarder sous les bouteilles d’eau avant de les acheter ?

Pourquoi regarder sous les bouteilles d’eau avant de les acheter ?


Partage
loading...


Nous faisons nos courses et achetons nos bouteilles d’eau avec la certitude qu’elle est potable et donc, bonne à boire ! On n’y penserait pas comme ça, mais il faut tout regarder.

Pourtant, si l’eau est bien bonne, le plastique dans lequel elle est enfermée peut être dangereux pour notre santé … si on utilise mal cette bouteille. Explications !  A regarder.

Pour avoir cette information, il suffit de regarder le pictogramme qui est marqué au fond de celle-ci. Ce pictogramme est une forme de triangle (correspondant à l’icône du recyclage) avec un chiffre à l’intérieur, correspondant aux divers types de produits chimiques utilisés pour produire le plastique. Il existe sept numéros (correspondant à des catégories) qui ne présentent pas forcément le même niveau de toxicité.

regarder

Les « types 1 » ne sont pas dangereux mais …

Le plastique le plus courant dans le monde pour les bouteilles d’eau est le type 1 (PET ou PETE) qui contient du plyéthylène téréphtalate, produit chimique susceptible de relâcher du trioxyde d’antimoine. Si vous êtes exposé quotidiennement à ce produit, vous pouvez contracter une irritation des voies respiratoires ou de la peau. Chez la femme, il peut engendrer une augmentation des problèmes de menstruations et de fausses couches.

eau

1
2

loading...

loading...


Partage
Article précédentLes prénoms des filles les plus chieuses, donc chiantes ! Top10
Prochain articleSérie les Simpsons : Voici les véritables sosies dans la vraie vie.

Je suis le geek de l'équipe, je carbure au café ! lol

Pas de commentaires