Quelques habitudes alimentaires qui perturbent notre sommeil profond.

Quelques habitudes alimentaires qui perturbent notre sommeil profond.


Partage
loading...


Trouver le bon horaire, la bonne quantité et les bons aliments pour le repas du soir aide à mieux dormir la nuit pendant un sommeil profond.

Si vos troubles d’endormissement (sommeil profond) vous gênent et que vous n’en trouvez pas la cause, il est peut-être temps d’analyser vos comportements alimentaires et la façon dont ils influencent votre sommeil. En modifiant quelques habitudes, vous pourrez peut-être venir à bout de ce problème.

Le mauvais timing …

Manger trop tôt ou trop tard peut perturber le sommeil. Dans le premier cas, vous risquez d’aller vous coucher alors que vous êtes affamé, et dans le second, c’est la digestion qui vous perturbe. Si vous avez dîné trop tôt, vous pouvez compléter votre repas par un bol de céréales avec du lait mais dans tous les cas, laissez au moins deux heures à votre organisme pour tout digérer.

sommeil profond

Les mauvaises boissons …

L’alcool peut sembler vous aider car il permet de s’endormir à toute vitesse, mais il entraîne une déshydratation qui perturbe certaines phases du sommeil et qui risque de vous réveiller. N’oubliez pas de boire un verre d’eau entre deux verres d’alcool pour vous hydrater et mieux dormir.

1
2

loading...

loading...


Partage
Article précédentVoici les 6 aliments à ne jamais consommer en soirée.
Prochain articleVoici la fausse réalité sur 20 Produits d’emballage ! Regardez

Ma univers, vous faire plaisirs ... avec de bons articles.

Pas de commentaires