WC : Ce jeune homme de 24 ans n’y est plus allé...

WC : Ce jeune homme de 24 ans n’y est plus allé depuis 2 ans.


Partage
loading...


Tous mes médicaments sont pris par intraveineuse et je dois les prendre par mon cathéter de Hickman. Cela veut dire qu’au moins, je peux prendre des médicaments pour m’aider à supporter la maladie. Mais l’inconvénient, c’est que cela a aussi provoqué l’obstruction d’une des artères de mon foie. Mes reins non plus ne sont pas dans leur meilleure forme, comme je suis déshydraté en permanence.

Et puis, il y a aussi toutes les autres conséquences de la maladie de Crohn au WC, comme l’ostéoarthrite dans mes mes genoux, due à l’utilisation prolongée de stéroïdes, la gastroparésie, parce que mon estomac n’a pas fonctionné depuis trop longtemps, des douleurs chroniques, l’anxiété provoquée par le fait de devoir passer tout mon temps à l’hôpital, et la liste est encore longue.

Il n’y a pas que ces conséquences physiques qui me font souffrir chaque jour et contre lesquelles je dois lutter. Il y a aussi une bataille mentale qui fait rage en permanence à l’intérieur de moi, parce que je n’ai pas mangé un seul vrai repas depuis deux ans. Parce que je n’ai passé que quatre semaines chez moi au cours des 18 derniers mois. Parce que je suis toujours loin de mes amis et de ma famille. Parce que je vois très bien que ma maladie les affecte aussi et leur fait aussi du mal. Tout cela a un impact énorme sur mon état psychologique.

Alors la prochaine fois que quelqu’un la ramène et me dit “Bah t’as l’air d’aller très bien, pourquoi tu utilises les toilettes pour handicapés, pourquoi tu te gares sur une place handicapée ? Tu profites du système, t’es pas handicapé, t’as pas besoin de canne pour marcher”, arrêtez-vous, essayez juste une seconde de réfléchir un peu et de vous dire que, peut-être, j’ai juste ENVIE D’ALLER TRÈS BIEN JUSTEMENT, ou au moins de me sentir normal.
Vous ne savez pas tout ce que je dois supporter au quotidien. Vous ne savez pas la souffrance que j’endure. Et vous n’avez AUCUN DROIT de me juger sur la seule perception que vous avez de moi, sur ce que vous voyez ! Parce que vous ne pouvez pas voir ce qui se passe en moi, dans mes organes…

Alors s’il vous plaît, réfléchissez avant de parler. Pensez à tout ce que j’ai dû faire pour pouvoir sortir de mon lit, m’habiller et justement, essayer d’avoir l’air “normal”…
Désolé pour ce super long post, mais j’avais besoin de pousser ce coup de gueule. :)”
malade
Des mots durs de la part d’un jeune homme qui possède une force incroyable. Stephen ne va pas baisser les bras dans son combat et son formidable message donne du courage à tous ceux qui souffrent de cette maladie. Maintenant, c’est à vous de montrer aux autres que leurs réflexions et leurs regards désapprobateurs peuvent blesser au-delà de ce qu’ils imaginent. Nous devrions tous faire preuve de davantage de tolérance envers tous les handicapés. Même ceux qui n’en ont pas l’air !
Choisir le meilleur ! WC, abattant et lave-mains – Toilette | Leroy Merlin > ici
Source : Féroce
Ma passion, ma sélection d'article sur le site jesuisfrancais.net

Pas de commentaires