Annonce

Laurence Boccolini très malade : état de santé en berne, elle dit tout.

Depuis une dizaine d’années, Laurence Boccolini a fait le choix de cacher à tout prix sa vie privée. Laurence Boccolini dévoile et sur les réseaux sociaux la mala­die auto-immune avec laquelle elle vit depuis des années. La présen­ta­trice de 54 ans souffre tous les jours.

Annonce

Laurence Boccolini ! Ce vendredi sur le réseau social Insta­gram, celle qui a mis un point d’honneur à préser­ver sa famille et ses proches, a partagé avec les inter­nautes la mala­die qui la fait souf­frir depuis des années déjà : « Même avec le plus beau des maine­coon sous mes doigts, mes mains restent ce qu’elles sont depuis des années … la poly­ar­thrite rhuma­toïde.

malade

Annonce

(très défor­mées) et j’en suis déso­lée…­mais je ne veux plus les cacher. Polyar­thrite Rhuma­toïde, mon amie, ma compagne doulou­reuse de tous les jours dans tout mon corps depuis tant d’années …Je te déteste.

Laurence Boccolini très malade

Annonce

Mais je remer­cie chaque jour la force qui m’est donnée de pouvoir vivre avec cette saleté. Et elle fait partie de moi. Je fais de mon mieux. »

boccolini

La présen­ta­trice, maman d’une petite Willow, a choisi de publier un cliché d’une de ses mains défor­mée par cette mala­die auto-immune qui déforme et détruit les arti­cu­la­tions atteintes.

polyarthrite rhumatoïde

En avril dernier, elle avait fait une grosse frayeur à ses proches et à ses fans en étant hospi­ta­li­sée en urgence pour une embo­lie pulmo­naire.

maladie

À la fin de sa publi­ca­tion, elle remer­cie la chan­teuse Hélène Ségara qui, dit-elle, lui a assuré il y a deux ans « qu’il n’y avait aucune raison d’avoir honte de ma mala­die » : « J’ai mis le temps mais je t’ai écouté, tu vois ».

Laurence Boccolini

Après des années de silence, l’heure était visiblement à la transparence pour Laurence Boccolini. Vendredi 23 mars, l’animatrice de 54 ans s’est emparée de son compte Instagram pour révéler au grand public qu’elle souffrait d’une maladie auto-immune sévère, la polyarthrite rhumatoïde, qui affecte notamment les articulations.

En légende d’une photo où l’on peut voir ses doigts déformés, Laurence Boccolini se confie non sans émotion et avec une profonde sincérité. “Même avec le plus beau des mainecoon sous mes doigts, mes mains restent ce qu’elles sont depuis des années … ( très déformées ) et j’en suis désolée…mais je ne veux plus les cacher. Polyarthrite Rhumatoïde mon amie ma compagne douloureuse de tous les jours dans tout mon corps depuis tant d’années… Je te déteste. Mais je remercie chaque jour la force qui m’est donnée de pouvoir vivre avec cette saleté. Et elle fait partie de moi. Je fais de mon mieux . Life is good !” écrit l’ex présentatrice redoutée du “Maillon faible”.

Dans la foulée de cette révélation, celle qui a choisi de quitter Twitter récemment adresse une attention toute particulière à Hélène Ségara qui l’avait dans le passé incitée à se confier sans tabou sur le mal qui la rongeait : “Merci à Hélène Ségara qui il y a deux ans dans les coulisses de Money Drop m’a dit qu’il n’y avait aucune raison d’avoir honte de ma maladie. J’ai mis le temps mais je t’ai écouté tu vois.” Un message fort de l’animatrice qui aura sans doute trouvé un peu de réconfort dans les nombreux messages de soutien consécutifs à cette révélation.

En savoir sur l’animatrice ! Laurence Boccolini : ses confidences poignantes sur la maladie qui la … lien