Annonces

Top 17 des postes twitter les plus hilarants au sujet de la rencontre France-Uruguay

twitter: L’Uruguay est devenu une nation indépendante pendant la guerre péninsulaire, un conflit entre la France et l’Espagne. L’Uruguay était alors un territoire espagnol, en tant que vice-royauté du Río de la Plata, et donc en guerre avec la France, mais la guerre ne quitta jamais l’Europe et la vice-royauté ne fut jamais attaquée directement par les armées françaises. L’attaque française contre l’Espagne a indirectement déclenché la guerre d’indépendance uruguayenne, la France a reconnu l’Uruguay comme une nation indépendante à la fin de 1830.

Annonces

La France a tenté le blocus français du Río de la Plata pendant la guerre de la Confédération, et plus tard un autre blocus ; les deux ont affecté l’Uruguay.

twitter: Néanmoins, la présence française en Uruguay a toujours été forte. Durant la première moitié du XIXe siècle, l’Uruguay accueille la plupart des immigrants français en Amérique du Sud. Elle constituait alors le deuxième récepteur des immigrants français dans le Nouveau Monde après les Etats-Unis. Ainsi, alors que les Etats-Unis accueillent 195 971 immigrants français entre 1820 et 1855, 13 922 Français, pour la plupart basques et béarnais, partent en Uruguay entre 1833 et 1842[3].

L’influence française a toujours été forte dans la culture uruguayenne. L’enseignement secondaire ainsi que l’Université de la République suivent un modèle français.

Annonces

L’ambassadeur de France à Montevideo est Jean-Christophe Potton[4].

Il existe une chambre de commerce française à Montevideo[5].

18.

Annonces

Capture

17.

france

Annonces

16.

15.

Annonces

salut

14.

foot

Annonces

13.

football

12.

Annonces

coupe

11.

du monde

Annonces

10.

mondial

9.

Annonces

sport

8.

twitter

Annonces

7.

uruguay

6.

Annonces

super cup

5.

world cup

4.

fan

3.

final

2.

FIFA

1.

match

twitter: La culture française a longtemps eu une forte influence en Uruguay, avec un enseignement secondaire et une université adaptés au modèle français. C’est une des raisons pour lesquelles de nombreux Uruguayens ont trouvé la France attrayante en tant que pays pour poursuivre des études supérieures ; beaucoup d’entre eux ont décidé de rester.

Annonces