Pendant 4 ans, il prend en photo tout ce qui s’est passé sur le même banc sur la place. Les photos sont très révélatrices.

Ce photographe ukrainien a passé une décennie de sa vie avec ce projet, et c’est tellement intime qu’il vous fera ressentir des choses. Par la fenêtre de sa cuisine, Yehven Kotenko a passé 10 ans à prendre des photos du même banc de parc, et bien que la peinture ait changé, certaines choses sont restées les mêmes.

“Je n’ai pas fixé d’objectifs ou de limites, je suis simplement allé dans la cuisine et j’ai regardé par la fenêtre “, a dit Kotenko à RFE/RL. “D’habitude, il y avait toujours quelque chose à voir.” Même si elle dit qu’elle a de bons souvenirs du quartier où elle a grandi, “il y avait aussi beaucoup de mauvaises choses auxquelles il vaut mieux ne pas penser.

“Le pire, c’était de voir des gens que j’allais à l’école en buvant sur ce banc et qui rampaient à la maison comme des reptiles. J’avais peur de sortir et de finir comme eux.” Kotenko dit que les personnes qu’elle a représentées n’ont jamais remarqué qu’elle les photographiait. Son projet a été exposé dans un pub d’art à Kiev jusqu’au 26 janvier et a reçu diverses réactions. “Certains ont ri, d’autres se sont plaints que je ne me concentrais que sur les alcooliques.”

Et bien que le photographe ait déménagé à un autre endroit en 2017, il peut continuer son travail. “Je n’ai déménagé qu’à un kilomètre.” Ses parents vivent toujours dans le même appartement avec vue sur le banc du parc.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Précédente1 de 2