Star Academy: un ancien candidat de l’émission tué par balle

Drame dans la grande famille de la Star Academy, un ancien candidat belge Jean-Yves Wargnies a été tué par balle à cause d’une sombre affaire de conflit de voisinage. Touché à la tête, il a succombé à ses blessures ce vendredi 3 janvier.

Si son nom ne vous est pas familier, Jean-Yves Wargnies a participé à la Star Academy belge et faisait partie du groupe de rock The Légumans qui avait notamment assuré la première partie d’Indochine à plusieurs reprises.

A lire aussi : Nabilla sexy dans un trikini qui en dévoile beaucoup trop

Cet ancien candidat de télé-réalité avait également ouvert il y a peu de temps le restaurant Chez Ta Mère, Place de la Digue à Charleroi. Tout semblait lui sourire, et pourtant, ce quadragénaire est décédé des suites d’une agression par balles qui a eu lieu le lundi 30 décembre dernier.

Le drame a eu lieu à son domicile, alors que Jean-Yes effectuait des travaux chez lui. L’un de ses voisins, Domenico Puddu, est allé le voir et une violente altercation a eu lieu dans l’immeuble situé rue du Congo à Marchienne-au-Pont.

Un conflit de voisinage qui tourne mal

Star Academy : un ancien candidat de l'émission tué par balle

Comme le rapporte SudPresse, Domenico Puddu âgé de 66 ans aurait eu « un coup de sang » et a poursuivi le chanteur jusqu’au toit de l’immeuble pour tirer sur lui plusieurs coups de feu et lui asséner un coup de pistolet d’abord à la jambe, puis à la tête.

« Il semblerait qu’il s’agisse d’un conflit de voisinage qui dure depuis un certain temps. Le suspect indique même avoir déjà fait appel à la police pour constater les nuisances provoquées », a déclare Sandrine Vairon, procureur de division de Charleroi. Hospitalisé d’urgence, Jean-Yves Wargnies a succombé à ses blessures ce vendredi 3 janvier.

Star Academy 2 : d’anciens candidats se retrouvent et ils ont bien changé

Aurélie Konaté a fait un beau cadeau à ses fans. La chanteuse et comédienne a dévoilé la photo de ses retrouvailles avec ses anciens camarades de la Star Ac’.

Déjà 15 ans qu’Aurélie Konaté a été révélée dans la saison 2 de Star Academy. À l’époque, la jeune femme tentait de percer dans la chanson, mais ne se doutait pas de la carrière de comédienne qui l’attendait.

Après des comédies musicales comme Fame et Sister Act, l’ancienne résidente du château de Dammarie-les-Lys a rapidement démontré ses talents de comédiennes dans Camping Paradis et d’autres téléfilms.

Forte de sa carrière, Aurélie Konaté n’a pas oublié d’où elle venait, ni ses camarades avec lesquels elle a fait ses premiers pas à la télé dans l’émission de TF1.

La Star Academy a 15 ans

C’est donc avec joie que la jeune femme a retrouvé ses potes de l’époque. Sur Instagram, la jeune femme a immortalisé ses retrouvailles avec quelques anciens de la Star Ac’ : Jérémy Chatelain, Houcine, Fabien Mancel, Emma Daumas, et Alex Balduzzi.

A lire aussi : Diam’s: Après un long silence, elle se montre voilée et s’exprime sur sa vie

« #friendsforever#15ansaprès#staracademy2#thebestone #uneexpérienceunique », a écrit Aurélie Konaté sur le réseau social. Cette photo de retrouvailles a également fait remonter plein de souvenirs aux internautes qui suivaient la Star Ac’ 2, qui pour eux était « la meilleure promo ».

La Star Academy a 15 ans : les anciens candidats ont bien changé

Annonces