Annonces

Décès d’Emiliano Sala: la veuve du pilote brise le silence et balance tout

Le crash du Piper Malibu qui a coûté la vie au jeune footballeur Emiliano Sala a probablement aussi tué son pilote David Ibbotson dont le corps n’a néanmoins jamais été retrouvé. Son épouse Nora livre ses sentiments sur l’affaire…

Le 21 janvier 2019, le jeune footballeur Emiliano Sala disparaissait dans un terrible accident d’avion. L’attaquant italo-argentin évoluait sous les couleurs du FC Nantes, mais il était sur le point d’être transféré à Cardiff, en Angleterre. Peu après le décollage de son avion, il avait cependant laissé un message bouleversant à ses proches via l’application What’s App.

Annonces

“Je suis actuellement dans l’avion. Il semble qu’il soit en train de tomber en morceaux. Je m’en vais à Cardiff. Bon sang, qu’on puisse commencer demain après-midi, à nous entraîner, les gars et ma nouvelle équipe. […] Si dans une heure et demie, il n’y a pas de nouvelles de moi, je ne sais pas s’ils enverront quelqu’un me chercher parce qu’on ne me retrouvera pas, mais vous saurez. J’ai tellement peur… “.

Le 8 février, son corps avait été retrouvé dans l’épave de l’avion dans la Manche. Une nouvelle terrible à laquelle son père n’avait pu survivre. Le 26 avril 2019, Horacio Sala suivait son fils dans la tombe.

Annonces

Le pilote pointé du doigt par l’enquête

Plus d’un an après les faits et alors que l’on pensait l’affaire éteinte, nouveau rebondissement : selon le quotidien The Times, David Ibbotson n’était pas en règle au moment de prendre les commandes du Piper Malibu et n’aurait donc pas dû être autorisé à effectuer un vol commercial.

Son épouse, Nora, interrogée par LeMirror s’est montrée très affectée. Dans une interview accordée à Good Morning Britain, la femme d’une cinquantaine d’années apparaît la mine défaite et les larmes aux yeux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Feliz 2019 para todos 🙌🏻 a por mas goles !!! #feliz2019 🔥🔥🔥

Une publication partagée par Emiliano Sala (@emilianosala9) le

Annonces

“On espère comprendre ce qui s’est passé ce week-end là, parce qu’on ce cesse de se demander : ‘Et si, et si ‘ … Ce que les médias oublient c’est que le corps de David ne nous a pas été rendu, c’est impossible de faire notre deuil “, a-t-elle déclaré.

Alors que désormais tous les indices pointent la responsabilité du pilote, sa femme, elle, défend la mémoire de son mari : “Peu importe ce que les gens disent ou font, nous savons comment était Dave et en cela, nous, membres de sa famille cela nous rend plus forts”. Une chance que ne connaît pas la soeur d’Emiliano Sala, Romina, qui se trouve face à un insupportable chagrin.

Emiliano Sala : les causes officielles de sa mort enfin révélées ?

Suite de l’article page suivante ======>

Annonces