Annonces

Coronavirus: les célébrités peuvent-elles bénéficier de laissez-passer pour être dépistées ?

Les célébrités peuvent-elles être dépistées gratuitement pour le coronavirus? C’est ce que de nombreux utilisateurs du monde entier veulent savoir. Bien qu’elles n’aient pas été hospitalisées et ne semblent pas en danger, certaines célébrités bénéficient des tests.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les cas n’ont augmenté qu’en France. Au total, le gouvernement estime que 10 995 Français ont été contaminés. Des chiffres qui peuvent encore être déformés car les tests ne sont plus systématiques.

Annonces

En fait, ceux-ci sont réservés aux personnes fragiles, aux professionnels de santé ou à toute personne travaillant au milieu des personnes âgées. Pourtant, les célébrités continuent de briser le silence pour annoncer qu’elles ont contracté la maladie.

Que Laura Tenoudji et son mari Christian Estrosi, le footballeur Blaise Matuidi, l’acteur Tom Hanks, les ministres Brune Poirson et Franck Riester ou le chroniqueur Damien Canivez: tout le monde a réussi le test. De quoi gronder certains Français se demandant si les stars n’ont pas de droits de passeport à vérifier. Mais est-ce vraiment le cas?

Annonces

Les autorités sanitaires s’expriment

Michel Cymes fait partie de ceux qui s’étonnent de l’utilisation des tests, comme il aime confier au Parisien. Le médecin se dit très surpris d’apprendre régulièrement l’existence de nouveaux cas tout en répondant à ses patients qu’ils ne peuvent pas être testés.

De la part des autorités sanitaires, cependant, un porte-parole assure qu’il n’y a aucun privilège pour les stars. “Pourquoi ces tests ont-ils été effectués? Je ne peux pas vous le dire. Peut-être quand ils disent qu’ils n’ont aucun symptôme, ces patients signalent toujours.

Annonces

Il est possible que les contacts de ces personnes de haut rang puissent jouer un rôle, nous pouvons Il a simplement répondu. Le message est donc clair: en théorie, aucun traitement préférentiel ne devrait avoir lieu. Laura Tenoudji, l’une des célébrités qui pourraient être testées, explique pourquoi elle et son mari ont bénéficié de cet avantage.

«Nous sommes allés chez le médecin car Christian est le maire de Nice avec tout ce qui signifie contacts et rencontres. Il devait gérer les réunions de crise des coronavirus, il était important de le savoir. Le fait qu’il soit président du conseil de surveillance du CHU a également joué un rôle », assure le chroniqueur parisien Télématin.

Annonces

Le fait est que ce soupçon de favoritisme est également controversé à l’international. Il y a quelques jours, l’acteur Idris Elba a annoncé qu’il avait été projeté parce qu’il “s’est rendu compte qu’il [avait] été exposé à quelqu’un qui s’était testé positif. “Qu’y a-t-il à redemander sur l’égalité des chances dans l’accès au dépistage …

Alexia Laroche-Joubert est guérie du coronavirus: elle envoie un message important

Suite de l’article page suivante =====>

Annonces