Annonces

Un nouveau défi extrêmement stupide découvert chez les jeunes.

Nouveau défi : nommé «Tide Pod Challenge» gagne en popularité auprès des adolescents sur les médias sociaux depuis quelques semaines.

Ce nouveau défi stupide consiste à consommer ces capsules compactes de détergent à lessive ultra concentré.

Annonces

Le produit contient plusieurs ingrédients toxiques dont de l’éthanol, des polymères et du peroxyde d’hydrogène.

Un nouveau défi extrêmement stupide découvert chez les jeunes.

Même si les jeunes ne font que croquer dans les «pods» pour cracher ensuite la majorité du produit, ils peuvent tout de même en avaler de petites quantités ce qui pourrait mener à des vomissements ou de la diarrhée.

Annonces

la vidéo :

Voici les «pods» en question:

Marc Pagan, 19 ans, a confié à CBS News que tout le monde trouvait ça stupide, mais qu’il a accepté de le faire lorsqu’on l’a défié.

Annonces

Depuis le début de l’année, plus de 40 cas de consommation de détergent à lessive ont été reportés au centre anti-poison aux États-Unis. Au moins 50% de ces cas l’ont fait intentionnellement.

Santé Canada a même émis un avis:

Tide Pod Challenge

Le “circle challenge”, le nouveau défi des jeunes sur les réseaux sociaux qui peut faire très mal

Annonces

Il s’agit là d’un nouveau défi qui fait le buzz sur les réseaux sociaux mais qui peut surtout être très dangereux.

Les jeunes raffolent des nouveaux défis sur les réseaux sociaux. Quitte à parfois se mettre en danger. Le dernier en date, le “circle challenge” ne déroge pas à la règle. Ce défi est en fait inspiré du jeu “Arrow roulette” que l’on peut notamment apercevoir dans le film “Copains pour toujours” avec Adam Sandler.

En effet, dans le film, les joueurs déposent un téléphone portable au sol, caméra vers eux, et se placent en cercle autour de l’appareil. Le jeu démarre lorsqu’un des membres lance un objet en l’air (une flèche, dans le film) et la personne qui le reçoit sur la tête est éliminée.

Annonces

Pour gagner, il faut donc rester le plus longtemps dans le cercle sans être touché par le projectile qui a été lancé. Le problème, c’est que les jeunes ont un peu trop d’imagination quant à l’objet envoyé en l’air. Celui-ci est parfois lourd, dur ou coupant. Dans un des exemple ci-dessous, nous pouvons voir des joueurs de baseball qui lancent divers objets dont… une batte.

Pas besoin de préciser que le “circle challenge” peut être vraiment dangereux…

Annonces