L’amour est dans le pré : « Il y a la peur de mourir… » Mathieu annonce un grand changement de vie

Matthieu a fait partie des candidats très remarqués de L’amour est dans le pré notamment pour son couple avec Alexandre.

© L'amour est dans le pré : « Il y a la peur de mourir… » Mathieu annonce un grand changement de vie - Source : Capture M6

Voir Ne plus voir le sommaire

Matthieu a décidé de participer à l’émission L’amour est dans le pré il y a déjà quelques années. Lors de sa participation, il a pu rencontrer Alexandre. Ensemble, ils ont semblé avoir un vrai coup de foudre. Très vite, ils passent les étapes, mariage, emménagement… Mais dernièrement, les deux hommes ont voulu recourir à la Gestation par Autrui pour fonder une famille. Alors que cela allait se concrétiser, les deux hommes ont mis fin à leur histoire. Depuis, ils font chacun leur chemin de leur côté. On vous explique tout ici. 

Les addictions

Depuis sa participation dans L’amour est dans le pré, la vie de Matthieu a pu énormément changer. Entre son année d’amour intense avec Alexandre, la volonté de fonder une famille, son mariage, les voyages… Tout cela a pu énormément faire du bien à cet éleveur de taureaux qui souffre de la maladie de Cadasil. Mais voilà, depuis sa rupture, les choses n’ont pas été simples. 

Quand la nouvelle de ce couple phare de L’amour est dans le pré a fini par se séparer, cela a fait beaucoup de bruit. Heureusement pour les deux hommes, cela a fini en bons termes. Mais rapidement, Matthieu a dû aller de déclaration en déclaration pour expliquer les raisons. Visiblement, les choix de vie ne semblaient plus les mêmes. Alors, ils ont décidé d’en rester là malgré l’amour. 

Mais une chose qui semblait déjà présente avant le tournage de L’amour est dans le pré reste bien le tabagisme de Matthieu. En effet, ce dernier semblait complètement dépendant au tabac. Et cela ne reste absolument pas positif. Entre les odeurs, les envies incontrôlables, le prix et les risques pour la santé. Alors dernièrement, il a décidé de se boucher afin de changer les choses et améliorer son hygiène de vie ainsi que sa santé

Matthieu, fier de lui 

Cela reste donc ce mercredi 11 janvier que Matthieu a pu annoncer une très bonne nouvelle à ses abonnés. En effet, depuis son passage dans L’amour est dans le pré, beaucoup de choses changent. Mais cette fois, cela parle de tabac. Alors que ce dernier a confié sa ferme à une américaine, il a décidé de profiter de cela pour voyager, notamment à la montagne, au Mont Blanc. Alors, cela reste sur une piste de ski que l’éleveur de taureaux a pu annoncer sa très bonne nouvelle. “Bonjour les followcops ! Juste pour vous dire que cela fait 5 mois sans tabac et que je n’en ressens plus du tout l’envie après 25 ans de ‘fumage’. Quelle connerie et que argent dépensé pour rien…”. De quoi le rendre très fier au vu de son sourire sur la photo. 

Matthieu L'amour est dans le pré
Source : Capture Story Instagram

Les raisons de ce combat

Les fans de L’amour est dans le pré qui suivent donc Matthieu ont rapidement pu se montrer très fiers de lui. Mais aussi, de nombreuses questions ont commencé à se poser. Spécialement le pourquoi du comment. En effet, après 25 ans à fumer, quel a pu être le déclic qui cette fois fonctionnerait. Alors, à peine quelques heures après la bonne nouvelle, il a décidé de répondre aux nombreuses questions. 

Ainsi, l’ancien participant de L’amour est dans le pré a pu avouer “En fait, j’ai arrêté de fumer le jour de mon départ en Colombie. J’étais à l’hôtel et je me suis dis ‘c’est ma dernière cigarette‘. Depuis, je n’ai pas repris. Donc ce que je préconise, c’est de commencer à arrêter quand il y a un changement, un départ en vacances ou autre… Parce que si vous essayez d’arrêter alors que vous avez la même routine, c’est un peu plus difficile à mon sens”.

Il ajoute aussi “Ensuite, il y a l’enfant qui arrive donc ça me met quand même une belle volonté et puis il y a la peur de mourir… il faut quand même se l’ancrer dans la tête. Et puis je me suis fait aider par des patchs. (…) Puis j’ai fini par oublier et je me suis dis que j’en avais plus besoin”. Un très beau combat que Matthieu a donc pu mener.

Source : Pure People

Accueil / Actualités / L’amour est dans le pré : « Il y a la peur de mourir… » Mathieu annonce un grand changement de vie