Couple : 5 points néfastes à surveiller pour rester épanouie dans votre relation

Dans une vie de couple, il y a des éléments qui peuvent rapidement nuire à la bonne entente et à l’amour.

© Couple : 5 points néfastes à surveiller pour rester épanouie dans votre relation - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Bien souvent, dans un couple, il y a des hauts et des bas. Mais face à des difficultés parfois récurrentes, une étude australienne a cherché à déterminer quels facteurs pouvaient ou non aggraver la situation. Cela peut parfois venir de traits de caractère, de routine, ou de façon de faire qui peuvent vite déranger le partenaire. Alors un sondage a pu se voir mener pour trouver les cinq pires tue-l’amour dans un couple. On vous explique tout ici. 

La négligence physique dans un couple

L’un des facteurs qui peuvent mener à des difficultés dans un couple reste la négligence physique. Il ne s’agit pas que de ne pas se faire beau ou belle, mais aussi d’hygiène. Il se trouve que 88 % des sondés déclarent être déçus si leur partenaire ne fait pas attention à son physique ou à son hygiène. Cela peut passer pour un manque de motivation, d’envie ou une incapacité de prendre soin de son hygiène. 

La paresse

Que cela reste la paresse ou plus vulgairement la flemme, n’attire que très peu de personne. Le fait de manquer de volonté, d’envie ou de ne jamais faire le premier pas peut mener à des disputes dans un couple. L’autre partenaire peut être lassé de toujours devoir tout faire et de ne jamais recevoir en échange. Pour les hommes tout comme les femmes, cela reste réellement un point négatif. 72 % des femmes trouvent que cela reste un problème majeur pendant que 60 % des hommes auraient, eux aussi, bien du mal. Faire des efforts reste donc la bonne solution. 

Une personne collante

Le manque d’affection et le désir trop abusif d’en avoir peut créer des problèmes dans un couple. S’il reste normal de vouloir des moments de proximité physique, les personnes collantes ne sont que très peu supportées. Pour 70 % des femmes, elles ne trouvent pas cela attirant tandis qu’un homme sur deux fuit face à cela. Alors, il faut faire preuve de parfois un peu de retenue afin de ne pas dérouter ou trop demander. 

Trop de sérieux

Les personnes qui manquent d’humour risquent d’avoir des soucis en couple. Il se trouve que même sans être la personne la plus drôle de France, savoir rire des petites choses fait aussi du bien. Et le rire avec son ou sa partenaire permet d’entretenir la complicité et la proximité. D’ailleurs, 58 % des femmes trouvent que leur partenaire manque d’humour et 50 % des hommes aussi. Il se trouve que le rire permet de sauver bien des situations et d’entretenir la flamme aussi. 

La distance dans un couple

La distance reste en général une grosse épreuve dans un couple. Que cela reste au début de la relation ou même après. Ainsi, de nombreux couples semblent croire que vivre à distance semble difficilement gérable et que cela peut mener à une rupture. Sans contact fréquent et sans proximité physique, certains ont du mal à concevoir leur couple. 

Même si les appels, les lettres ou les SMS peuvent aider un couple à surmonter la distance, cela ne semble pas pouvoir rester éternellement ainsi. Il faut dire que le fait de ne pas vivre ensemble donne un sentiment d’insécurité. Aussi, de la jalousie ou de la paranoïa peut bien vite prendre de la place dans une relation. Et de là, mener à un échec assez rapide. 

Source : Presse Santé 

Accueil / Actualités / Couple : 5 points néfastes à surveiller pour rester épanouie dans votre relation