Couple : leur maison est démolie à cause des travaux du voisin, ils doivent rembourser 42 000 euros

C’est dans le Nord de la France qu’un couple avec six enfants a dû démolir sa maison à cause de leurs voisins....

© Crédits photos : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

C’est au cours de l’année 2021, dans le Nord de la France que cette terrible histoire a eu lieu. Elle concerne un couple avec six enfants qui a entièrement rénové une maison afin d’y vivre avec leurs enfants. Mais alors que toutes les rénovations semblaient enfin finies, leur voici a voulu faire des travaux. Et depuis cela, le drame. Entre destruction de la maison du couple, procès et dettes… On vous explique tout ici. 

Un couple heureux

Ce couple, composé de Carole et Thierry, semble donc parent de six enfants. Une belle tribu qu’il faut bien loger. Alors pour cela, les parents ont décidé d’acheter une maison et de la rénover entièrement. De cette façon, la famille disposait d’une belle maison et d’un beau cadre pour évoluer. Mais cela restait sans compter sur l’intervention de leur voisin. Alors que le couple avait fini les travaux, le voisin a décidé d’en commencer. 

Mais les travaux que le voisin du couple a faits ne restait pas moindre. Il a même dû faire intervenir une grue qui a creusé un trou de 3 mètre de profondeur sur 100 m². Ce, dans le but de construire des immeubles. Alors si de tels travaux pouvaient sembler agaçants pour le voisinage, cela ne restait rien comparé à ce qui les attendait

À lire Couple : La justice ordonne la démolition de leur maison à peine construite, le cauchemar commence

Le début du drame

Si les travaux semblaient déjà embêter le couple, surement à cause du bruit et de la proximité de leur maison, il ne pensait pas que tout irait si mal. En effet, lors de travaux, les fondations de la maison de Carole et Thierry ont été touchées. Et très vite, de nombreuses fissures ont commencé à apparaître. Carole déclare :

En faisant ce trou, il a tapé dans les fondations de notre maison. Et il nous a dit :  »C’est bon, j’ai un permis de construire. Je sais ce que je fais. C’est mon travail, ça va aller ! » Et finalement, est arrivé ce qui est arrivé”.

Mais avec de telles fissures, la maison se montrait trop instable. 

À force, la maison du couple commençait à réellement devenir dangereuse. À tel point qu’elle menaçait de s’effondrer à n’importe quel moment. Face à cela, le couple n’a pas vraiment eu le choix. Il a dû démolir cette maison juste rénovée pour ne pas créer plus de tort. Mais la démolition ne reste pas un service gratuit, cela a coûté près de 42 000 euros à ce couple. Carole n’a pas caché son dégoût et sa haine :

On m’a ruiné ma vie aujourd’hui, on est sans mots. On est désarmés face à cette situation”. 

Face à tout cela, le couple a décidé de partir en procès contre ce fameux voisin qui a détruit leur vie. Si un premier point semble marqué par le couple à qui la justice donne raison, cela se retourne vite. Il se trouve que le voisin doit bien payer 350 000 euros à ce couple, mais finalement, il semble jugé comme insolvable et ne paiera pas. Mais le problème ne s’arrête pas à cela. 

De nombreuses dettes et prude soutien

Il se trouve que l’assurance du couple n’a absolument rien donné. Il se trouve que si le contrat de l’assurance restait multirisque habitation, il n’y avait pas de “garantie effondrement”. Autrement dit, le couple n’a pas reçu une euro d’aide. Et pour terminer en beauté cette succession de drames, la mairie réclame les 42 000 euros de la destruction. Le Maire de la ville comprend bien mais :

Ce n’est pas une dépense communale et je ne peux donc pas la comptabiliser avec les dépenses de la commune. C’est révoltant qu’il n’y ait aucune indemnisation des assurances et nous soutiendrons toujours le couple dans ses démarches judiciaires, mais il faut bien que la mairie soit remboursée”. 

Cette situation, clairement injuste comme le déclare le couple, reste un énorme coup dur. Thierry regrette que :

Il y a énormément de colère. 42 000 euros, c’est une grosse somme, mais ce n’est rien à côté de ce qu’on vient de perdre, parce qu’on parle d’une maison complète”.

Ainsi, une pétition a tout de même pu se mettre en ligne afin de repousser le plus possible le règlement des 42 000 euros. Cette dernière a réussi à dépasser les 200 signatures, reste maintenant à savoir comme la suite va se passer pour ce couple qui a tout perdu.

Nous voulons mobiliser l’opinion publique, la mairie de Pecquencourt et les politiques qui voudraient bien nous aider. Il ne nous reste que ça”. 

Sources : demotivateur.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Couple : leur maison est démolie à cause des travaux du voisin, ils doivent rembourser 42 000 euros