The Voice 2023 : coach surprise, battles inédites, ce qui va changer dans la nouvelle saison

Pour The Voice 2023, il y a du changement à prévoir, déjà au niveau des juges de l'émission, mais aussi des règles.

© The Voice 2023 : coach surprise, battles inédites, ce qui va changer dans la nouvelle saison - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Alors que la dernière saison de The Voice a semblé riche en émotion, surtout avec Florent Pagny frappé par le cancer. Mais The Voice 2023 semble bien prête à pouvoir se lancer. Les fans de l’émission restent encore en attente d’une date. Mais pour cette nouvelle saison, il y a de nouvelles règles à prévoir. On vous explique tout ici. 

Le directeur de programme 

Le directeur des programmes d’ITV Studios France, Matthieu Grelier, a déclaré “Chaque année, on se pose la question : va-t-on arriver à continuer d’étonner le public ? ”. Alors forcément, pour The Voice 2023, il cherche encore à étonner le public. Il a alors avoué “Là, on est tous très heureux, la réponse est oui”. Ainsi, les tournages de l’émission ont déjà pu commencer. D’ailleurs, le duo de coach Bigflo & Oli n’ont pas caché leur étonnement face au niveau de talent des candidats. “Je m’attendais à des petits chanteurs. Eh bien non, il y a de très bons chanteurs, qui m’ont mis des claques”. 

Le média 20 Minutes a d’ailleurs eu la chance de pouvoir de temps à autre aller sur les plateaux. De façon à entendre les auditions et même les premières battles. Et le média confirme largement que de nombreux talents restent présents pour The Voice 2023. En revanche, en plus de talents, l’émission se voit aussi corsée par de nouvelles règles

De nouvelles battles dans The Voice 2023

Une des nouveautés de The Voice 2023 reste le super block. Ce dernier permet en effet à un coach d’en empêcher un autre de prendre un talent. En revanche, ce bouton reste assez malicieux. Il se trouve qu’il peut être utilisé jusqu’au tout dernier moment au choix de l’équipe. Mais alors que cette émission reste diffusée dans de nombreux pays, le super block reste typiquement Français. Bien que les chefs de l’émission restent néerlandais, ils ont accepté de laisser la France essayer cela. 

Mais cette façon de rajouter le super block pour The Voice 2023, semble intéresser d’autres pays. À voir si certains prendront l’idée. Le producteur artistique Pascal Guix explique “Visuellement, beaucoup de choses vont changer. Le coach qui fera s’affronter deux de ses talents s’installera sur un fauteuil au centre de la scène pour vivre leur battle en totale immersion. Les émotions et vibrations qu’il ressentira seront beaucoup plus fortes”. 

Du changement chez les coachs 

Et pour The Voice 2023, le changement notable reste aussi du côté des coachs. Déjà, le départ de Florent Pagny reste un grand changement. Tout comme l’arrivée d’un duo qui compte pour un coach. Il y a aussi les cross battles qui vont faire leur retour. Ainsi, cela restera le public du plateau qui décidera pour le vote. Le média 20 Minutes déclare que “Ce qui change, c’est qu’avant le début de chaque session de tournage, des extraits des prestations des talents aux auditions à l’aveugle auront été diffusés. Les spectatrices et les spectateurs appelés à départager les candidats auront ainsi fait leur choix en ayant une idée plus précise de leurs parcours”. 

Aussi, pour l’épreuve des super cross battles, le public pourra se voir aider dans son choix par un coach secret. Il aura pour rôle de “aider le public à faire son choix”. Aussi, le public va enfin pouvoir retourner sur le plateau de l’émission pour The Voice 2023. Chose qui ne semblait plus possible à cause des restrictions sanitaires. Amel Bent disait que “On dit moins de conneries entre coachs”. Rémi Faure le directeur des programmes de flux de TF1 déclaré “L’année dernière, c’était une saison puissante, avec beaucoup d’émotion, mais on sortait du Covid. Cette année, il y a toujours de l’émotion, mais l’ensemble est plus enlevé et très dynamique”. Un autre point positif qui peut se voir au travers des montages reste que la langue Française reste mise en avant. De quoi faire plaisir à voir. 

Source : 20 Minutes

Accueil / Actualités / The Voice 2023 : coach surprise, battles inédites, ce qui va changer dans la nouvelle saison