KFC : le plus grand concurrent de l’enseigne débarque en France

Le principal concurrent de la chaîne KFC va pouvoir commencer à se développer dès le mois de février en France.

© KFC : le plus grand concurrent de l'enseigne débarque en France - Source : IStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Si certaines personnes restent si fan de la chaîne KFC, cela reste bien, car ils adorent le poulet frit. Mais, visiblement, en plus de KFC, ils pourraient bien trouver un nouveau restaurant qui va faire de l’ombre à ce dernier. Alors, si vous appréciez, vous aussi, le poulet frit et à bas prix, au mois de février, vous serez sûrement ravis. On vous explique tout ici. 

Le poulet frit, une passion

Pour de nombreuses personnes, le poulet frit reste l’un des meilleurs plats. Il faut dire que ce dernier convient à de nombreuses personnes. Loin de la viande rouge pleine de sang, ou même des burger fait de vache ou de porc, le poulet frit a conquis les cœurs depuis de nombreuses années. Cela, la chaîne KFC l’a bien compris et l’exploite de fond en comble. 

En effet, le poulet frits que KFC met en avant a vu ses premières origines en Écosse. Et bien vite, le sud des États-Unis a pu se voir conquis par ce plat. Alors très vite, les enseignes de fast food ont compris le filon et ont décidé de l’exploiter. L’exemple type de KFC qui a vu le jour dans le Kentucky, d’où la présence de ce nom sur le menu de l’enseigne. Assez vite, la chaîne a commencé à s’étendre et n’a pas mis longtemps avant de se propager sur le sol Français. Mais après tant d’années comme leader et un peu seul dans la spécialisation du poulet frit, KFC va trouver un nouveau concurrent en France. 

Le concurrent de KFC débarque

Cela reste donc en février prochain que le principal concurrent de KFC va pouvoir poser ses valises en France. Venue cette fois de la Nouvelle Orléans, la chaîne Popeyes a jeté son dévolu sur la France. Cette dernière a presque détrôné KFC dans leur pays d’origine et compte bien faire la même chose en France. En tout, cela représente tout de 3 900 restaurants Popeyes dans le monde entier. 

On peut notamment trouver du poulet frit épicé, comme chez KFC. Mais cette fois les épices viennent de Louisiane, on trouve une marinade de poulet à base d’épices de cajun. Et pour offrir son goût succulent, les restaurants de la marque laissent le poulet mariner durant 12 heures afin de garder toutes les saveurs. Une façon de faire qui semble déjà avoir conquis de nombreux testeurs. 

En termes d’éthique, à l’instar de KFC, Popeyes fait attention à ses engagements. On trouve donc des produits éco-responsables comme avec des produits locaux. Ce qui reste l’un des plus gros principes de cette chaîne de restaurant. Ainsi, dans tous les restaurants de la chaîne, en France, le poulet sera Français. Une envie qui plaît déjà beaucoup. Et à l’instar des autres fast food, il n’y aura ni plastique ni vaisselle jetables, du moins dans les restaurants. De quoi encore faire un pas vers l’environnement et le bien-être de la planète. À ce titre, l’enseigne prévoir de la vaisselle recyclable et réutilisable en tritan. 

Tout ce qu’il faut savoir 

Alors, si vous semblez déjà conquis par le concurrent de KFC, sachez qu’au menu, vous trouverez du poulet frit et mariné. Mais aussi, il y aura des onion rings, des mini wraps ou même des “loaded fries”. Autrement dit, des frites avec du cheddar fondu et du bacon par-dessus. Pour ce qui est des prix, il n’y a pas encore eu de communications, mais comme cela reste un fast-food, cela ne devrait pas être excessif. 

Ainsi, si la France restait l’un des seuls pays où Popeyes ne faisait pas d’ombre à KFC, cela changerait dès le premier janvier. Car le premier restaurant de la chaîne ouvre ses portes à cette date dans la capitale. À voir donc si les Parisiens seront ou non conquis par la chaîne. Cette dernière ne cache d’ailleurs pas son souhait de s’étendre à plusieurs centaines de rassurants sur tout le territoire. 

Source : Marmiton

Accueil / Actualités / KFC : le plus grand concurrent de l’enseigne débarque en France