Intermarché : rappel massif de charcuterie dans les magasins de l’enseigne

Le distributeur Intermarché se voit dans l’obligation de lancer une procédure de rappel produit.

© Intermarché : rappel massif de charcuterie dans les magasins de l’enseigne - Source : IStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis déjà près d’un an, de nombreux rappels produits ont lieu chaque jour. À tel point que cela pouvait même devenir compliqué pour les Français de se repérer dans toutes les informations. Alors, le gouvernement a pu mettre en place un site nommé Rappel Conso. Ce dernier a pour but de répertorier tous les produits en procédures. En plus de cela, le site donne de nombreuses indications. On trouve le nom du produit, les informations pour l’identifier comme le motif et les démarches à suivre. Et cela a pu être le cas pour de la charcuterie de la marque Intermarché. On vous explique tout ici. 

Intermarché rappel la charcuterie

De la charcuterie a pu se voir commercialiser tout au long de ce mois de janvier par l’enseigne Intermarché. Malheureusement, ce produit rentre en rappel, produit présentant un danger pour la santé de certains consommateurs. Il s’agit en effet de la présence d’un allergène qui ne reste pas mentionné sur l’emballage du produit et qui pourrait mener à des complications de santé. 

En effet, pour les personnes non allergiques, la présence de cet allergène ne va pas avoir de grosses conséquences. Mais, pour toutes les personnes sensibles à ce dernier ayant acheté ce produit d’Intermarché pensant qu’il n’était pas présent pourrait faire une réaction allergique. En fonction du degré de sensibilité, cela pourrait même avoir un lourd impact et nécessiter un passage à l’hôpital. Pour cette raison, l’enseigne demande à tous les clients ayant acheté ce dernier de ne pas le consommer. Mais aussi de le ramener en magasin. 

Le produit en cause

Ainsi, cela reste deux produits vendus sous le nom de la marque d’Intermarché “Producteurs & Commerçants » qui semblent présenter ce problème. Le rappel se passe donc à l’échelle nationale et concerne tout le territoire. Ainsi, le site Rappel Conso indique que le premier lot concerné reste une assiette de saison de 150 grammes de charcuterie. Ce lot a pu être vendu du 2 au 18 janvier. Dans ce dernier, on trouve notamment de la rosette, du jambon de pays et même du saucisson. Vous pouvez trouver la marque de salubrité qui reste le FR 43.211.009 CE.

Le second lot en cause a également pu se voir commercialisé par Intermarché durant le mois de janvier. Plus précisément du 31 décembre au 18 janvier. Pour vérifier si votre produit reste un des mis en cause, il faut regarder le numéro de lot. Il s’agit de la barquette de rosette 100 grammes avec le lot 23002001 ou le lot 22360008. Le code barre commun aux deux produits reste 3250392056766. Pour la marque de salubrité il s’agit FR 43.211.009 CE

Ainsi, la raison de ce rappel produit de la charcuterie d’Intermarché reste la présence d’un allergène non déclaré, la noisette. Cette dernière n’a en général pas d’incidence sur la santé des consommateurs qui n’y sont pas sensibles. En revanche, pour les personnes allergiques à cela, les répercussions peuvent parfois être lourdes. Alors, par mesure de sécurité, le site rappel conso entraîne les clients à rapporter le produit en magasin pour bénéficier d’un remboursement jusqu’au 2 février de cette année

Source : Ouest France

Accueil / Actualités / Intermarché : rappel massif de charcuterie dans les magasins de l’enseigne