Jean-Luc Reichmann : « J’ai eu beaucoup de peine » l’animateur réagit au départ de Stéphane

Récemment, le maître des 12 coups de midi Stéphane a vécu son élimination, de quoi attrister Jean-Luc Reichmann.

© Jean-Luc Reichmann : "J'ai eu beaucoup de peine" l’animateur réagit au départ de Stéphane - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis le 20 août derrière, Stéphane restait le maître de midi de l’émission les 12 coups de midi. Alors forcément, en autant de temps, Jean-Luc Reichmann a pu commencer à nouer des liens avec cet ouvrier et père de famille. Et visiblement, la personnalité de ce derrière a beaucoup plu à l’animateur qui l’a vite pris sous son aile. Mais lors de son élimination, l’animateur n’a pas pu cacher entièrement sa peine. On vous explique tout ici. 

Jean-Luc Reichmann, son respect envers Stéphane

Il faut dire que Stéphane a tout de même un parcours assez atypique. Ce dernier a dû passer de nombreuses fois les sélections avant d’enfin pouvoir participer à l’émission. Il a confié devant Jean-Luc Reichmann que “C’est dingue ! Venez tenter votre chance, vous aurez peut-être la même destiné que moi, la même chance. Faites comme moi, ne lâchez rien. J’ai passé 10 sélections, j’ai attendu 7 ans avant de venir. Continuez et un jour la grâce vous tombe dessus”. 

Mais alors que Jean-Luc Reichmann semble assez admiratif de ce trait de personnalité très déterminé de ce père de famille, d’autres y voient du négatif. En effet, Stéphane fait l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Il se trouve que de nombreux internautes pensent que ce dernier ne mérite pas sa place, qu’il triche… 

Tant de commentaires négatifs sur Stéphane qui pourrait le toucher s’il portait de l’importance à cela. Heureusement, il ne semble pas très présent sur les réseaux sociaux. Alors, pour l’édition de 12 coups de Noël, Jean-Luc Reichmann a tenu à défendre Stéphane sur le plateau de l’émission. “C’est facile de critiquer derrière son écran. J’invite celles et ceux qui le font à tenter leur chance. Je les accueillerai avec bonheur. Stéphane n’est pas trop réseaux sociaux et tant mieux. Il mérite sa place. En dehors des tournages, il travaille de nuit à la fonderie et ne prend pas de congés pour faire à l’émission. C’est assez rare pour le signaler !”. 

L’élimination de Stéphane 

C’est un coup de choc pour toutes les personnes présentes sur le plateau ce vendredi 20 janvier. Il se trouve que Stéphane a perdu. De nombreuses rumeurs à ce sujet semblaient déjà courir. Mais, malgré cette élimination, Jean-Luc Reichmann a tout de même eu des mots réconfortants pour le père de famille. Il faut dire que 153 participations, cela ne reste pas rien. De quoi créer l’émotion chez l’ancien maître de midi, aux larmes. 

Mais il n’y a pas que Stéphane qui a eu bien de la tristesse, il semble que Jean-Luc Reichmann a aussi eu du mal à cacher son émotion. Il confiait peu après à Télé Loisirs que “J’ai eu beaucoup de peine parce que je savais qu’il allait mal prendre cette élimination et qu’il s’en voulait”. Il a aussi confié que face caméra, en tant qu’animateur, il ne peut pas trop montrer d’émotion. “Émotionnellement et intérieurement, ça m’a mis un coup. Humainement, en tant qu’homme, j’étais attristé”. Mais il faut toujours garder en tête que ce père de famille a réussi un bien beau parcours. 

Ainsi, Jean-Luc Reichmann avoue même que “C’est le candidat le plus sincère que j’ai rencontré. C’est un homme entier. Il s’est donné à fond, sans rien calculer. Il ne sait pas mentir. Jamais il n’a joué de rôles ni triché dans l’émission. Vous ne pouvez pas faire faire à Stéphane ce qu’il n’a pas envie de faire. Il fonctionne à la confiance. Je pense qu’on a fait un joli bout de chemin ensemble”. Mais malgré ce départ, on ne doute pas que les deux hommes continueront de s’envoyer quelques messages de temps à autre. 

Source : Femme Actuelle

Accueil / Actualités / Jean-Luc Reichmann : « J’ai eu beaucoup de peine » l’animateur réagit au départ de Stéphane