Lille : une femme de 86 ans écrase et tue une dame de 56 ans en lui roulant dessus

Une personne à perdu la vie jeudi dernier à Lille. En cause ? Une dame âgée, qui a préféré fuir plutôt que de faire un constat.

© Lille : une femme de 86 ans écrase et tue une dame de 56 ans en lui roulant dessus - Source : IStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Sur la route, la prudence et le sang froid doivent rester les maîtres les mots. Mais il arrive que ces accidents surviennent. Et dans la panique, certains n’hésitent à pas à commettre le pire, sans réfléchir. En effet, pour éviter les sanctions, les chauffards agissent parfois sans faire preuve de discernement.  Résultat ? Des évènements dramatiques peuvent ainsi survenir sur la route. Une sexagénaire en a fait les frais cette semaine à Lille, en perdant la vie à cause d’une automobiliste en fuite. On vous explique tout.

Lille : une femme âgée fait une victime en quittant le lieu de l’accident

Le drame a eu lieu jeudi dernier dans le département du Nord. La personne mise en cause n’est autre qu’une dame de 86 ans. À la sortie d’un parking, situé en périphérie de Lille, cette dernière a percuté un autre véhicule garé à proximité. L’autre conductrice a donc tenté de l’arrêter de pour la convaincre d’établir un constat. Pour rappel, ce document reste indispensable en cas d’accident ou d’accrochage.  Il permet d’identifier les torts de chacun, et d’obtenir une prise en charge auprès de l’assurance.

Pourtant, l’octogénaire n’a pas obtempéré face à son interlocutrice. Pire, alors que celle-ci se tenait devant sa voiture, la vieille femme a tenté de prendre la suite. Ce faisant, elle a malheureusement roulé sur le corps de l’autre automobiliste. La victime, née en 1956 et résidant aux alentours de Lille, a fini sur le sol du parking. Elle n’a pas pu survivre à cet accident. À près de 66 ans, elle a succombé, des suites de ses blessures. Et ce malgré les tentatives de réanimation des secours.

La mise en cause, rapidement interpellée

Les forces de l’ordre de Lille ont rapidement retrouvé la trace de l’octogénaire en fuite, dès la fin d’après-midi. Dès le lendemain, les autorités l’ont placé en garde à vue. Pour l’heure, on ignore encore s’il s’agit d’un simple accident, ou d’une attaque dans le but de nuire à la victime. D’après plusieurs sources proches du dossier, la police cherche en ce moment à en savoir plus sur la suspecte.

En effet, dans cette affaire, survenue près de Lille, on ignore encore si celle qui a pris la fuite avait la capacité de conduire. Dans ce cas, son comportement pourrait se fonder sur un défaut de permis ou d’assurance. Les forces de police connaissent bien de genre de réactions à chaud, qui peuvent faire de nombreuses victimes sur les routes.

Ainsi, de nos jours, certains chauffards ont trop peur des sanctions pénales ou des amendes qu’ils encourent avec un contrôle. Ou même suite à un accrochage. Résultat ? Ils cherchent à disparaître sans laisser de traces, pour ne pas subir les conséquences de leurs actes. Ainsi, à Sainghin-en-Mélantois, toujours à proximité de Lille, a terriblement accident a aussi causé la mort d’un jeune homme de 19 ans. En septembre dernier, deux cyclistes avaient alors découvert son corps sans vie dans un fossé. Là encore, la procureure privilégiait la piste de la fuite.  » Les premières investigations ont permis de présumer un accident de la route avec délit de fuite ».

Source : Le Parisien

 

 

Accueil / Actualités / Lille : une femme de 86 ans écrase et tue une dame de 56 ans en lui roulant dessus