Les 12 coups de midi : « J’étais un peu gênée » Sarah évoque l’ambiance sur le plateau après avoir éliminé Stéphane

Ce vendredi 20 janvier, le maître de midi Stéphane a pu se voir éliminer des 12 coups de midi par Sarah.

© Les 12 coups de midi : « J'étais un peu gênée » Sarah évoque l’ambiance sur le plateau après avoir éliminé Stéphane - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis le 20 août dernier, Stéphane restait le maître de midi de l’émission les 12 coups de midi. Ainsi, cinq mois pile après son arrivé, cela reste une jeune femme du nom de Sarah qui a pris sa relève. Mais sur le plateau, l’ambiance semblait bien triste. Il se trouve qu’en cinq mois, de nombreuses personnes ont commencé à s’attacher à l’ouvrier, à commencer par Jean-Luc Reichmann. Sarah a donc pu témoigner de cette ambiance tristounette. On vous explique tout ici. 

L’élimination de Stéphane dans les 12 coups de midi

Depuis le 20 août dernier, Stéphane enchaîne les journées sur le plateau de TF1 dans les 12 coups de midi. Ce dernier eut bien du mal avant d’en arriver là. Il n’a pas caché avoir dû passer plusieurs fois les sélections avant d’être enfin retenu. Mais pour lui, le jeu en valait le coup. Il semble plus que ravi de ses 153 participations qu’il a pu faire. Et ce, malgré les nombreuses critiques qu’il a pourtant pu recevoir sur les réseaux sociaux. 

En plus de gagner la cinquième place des meilleurs maîtres de midi des 12 coups de midi, Stéphane part avec un beau chèque  ainsi que de nombreux cadeaux, et un nouvel ami, Jean-Luc Reichmann. Car, entre les deux hommes, l’amitié a bien pu naître. À tel point que l’animateur a déjà pu défendre son maître de midi sur le plateau de l’émission. Il n’a d’ailleurs pas caché sa tristesse face au départ de son ami, une fois les caméras éteintes

Malheureusement, dans les 12 coups de midi vendredi dernier, Stéphane a fini par passer au rouge. Après avoir mal répondu à la question “Selon une étude sur les désirs des Français publiée en 2022, qu’est-ce qui fait partie des 6 préférences s*xuelles des Français ?”. Ce faux pas l’a mené à faire un duel contre Sarah. Mais quand elle a dû répondre à “Selon le sondage américain intitulé ‘le plus grand américain de tous les temps’ qui arrive en première position ?”, elle a su donner la bonne réponse, Ronald Reagan. 

Les adieux sur le plateau des 12 coups de midi 

Alors forcément, avant de dire si la réponse de Sarah restait la bonne ou non, les 12 coups de midi ont décidé de mettre une page de pub. De quoi laisser du suspens aux téléspectateurs. Malheureusement, Stéphane a bien perdu, et les au revoir n’ont pas semblé simples. Il a même déclaré “Le moment fut venu, merci. Je voulais vous remercier de m’avoir laissé ma chance, je remercie tout le monde, les régisseurs, les agents de sécu… je vous oublierai jamais. Continuez encore votre émission”. Ce à quoi, l’animateur a pu répondre que “Continuez à envoyer de belles ondes. Vous avez été un exemple pour nous tous, on vous oubliera pas Stéphane”. 

Une situation gênante

Mais cette séquence riche en émotion, Sarah l’a vécu d’un autre œil. Il se trouve que cette dernière reste d’une certaine manière la raison de la tristesse de tous. Ainsi, elle a pu se confier à Télé Loisirs sur ce moment pas forcément agréable pour elle non plus. À la question “Étiez-vous surprise que Stéphane passe au rouge ?”, elle a répondu que non. “Je n’émets aucun jugement sur lui, mais il s’est souvent trompé pendant son passage. Les questions sur lesquelles il a flanché n’étaient pas des questions de culture générale. La question sur les pratiques s*xuelles préférées des Français, on le sait ou pas. Ça ne m’a pas étonnée dans le sens où il ne peut pas tout connaître”.

Malgré cela, elle mérite sa victoire, mais semble gênée. “J’étais un peu gênée à ce moment précis. Les proches de Stéphane présents derrière lui étaient dévastés et lui, il pleurait !”. Surtout que l’ancien maitre de midi n’a même pas pris le temps d’adresser quelques mots à la jeune femme. “Non pas du tout. On l’a applaudit pendant dix minutes, et moi je ne me sentais toujours pas bien. À ma gauche, il pleurait, sa famille n’était pas contente”. Une ambiance assez morose donc sur les 12 coups de midi ce jour-là. Finalement, Sarah a pu se faire éliminer juste après, laissant sa place à Alexandre.

Source : Voici

Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : « J’étais un peu gênée » Sarah évoque l’ambiance sur le plateau après avoir éliminé Stéphane