Koh-Lanta : Bastien, gagnant du Totem Maudit, révèle ce qu’il a fait de ses 50 000 euros de gains

Bastien a pu faire partie des vainqueurs de l’émission Koh-Lanta plus précisément du Totem maudit en 2022...

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Alors que les fans de Koh-Lanta semblent de plus en plus impatients pour la nouvelle saison, cela reste l’occasion de faire un retour sur l’année passée. En effet, pour Koh-Lanta 2022, le totem maudit, il n’y a pas eu un mais deux gagnants. Alors forcément, cela a quelque peu changé le lot. Justement, si le lot a gagné reste un chèque de 100 000 euros, s’il y a deux vainqueurs, il faut diviser la somme. Alors ce samedi, auprès de La Provence, l’un des gagnants, Bastien a pu se confier sur son utilisation de ses 50 000 euros. On vous explique tout ici. 

Koh-Lanta 2023, une saison qui se fait attendre

Depuis déjà plus d’un mois, la chaîne TF1 et Denis Brogniart ne cessent de teaser la prochaine saison de Koh-Lanta. Il faut dire que les fans se voient très tendus ces derniers temps. Entre le fait que le jour de diffusion passe du vendredi au mardi, alors que cela faisait vingt ans que cela se passait le même jour. Ou que la nouvelle directrice a décidé de ne faire plus qu’une saison par an et non plus deux. 

Alors, depuis plus d’un mois à attendre de connaître enfin la date de diffusion de la nouvelle saison de Koh-Lanta, certains s’agacent. Il se trouve que dernièrement Denis Brogniart a publié une photo en disant que la nouvelle saison serait “bientôt”. Mais, les fans de l’animateur n’ont pas manqué de lui demander de donner une vraie date et non pas un prochainement. D’autres lui demandent également de réclamer à sa “patronne” de remettre la diffusion au vendredi

À lire Koh-Lanta : les cinq participants qui ont brillé par leurs stratégies durant l’aventure

Ainsi, il ne reste que quelques semaines avant de sûrement pouvoir enfin voir Koh-Lanta. En attendant, quelques annonces ont pu se faire comme le nom de l’émission qui restera Koh-Lanta : Le Feu Sacré. Le but de l’émission reste de dénicher le meilleur aventurier qui remportera 100 000 euros. Mais, pour cela, le chemin va être assez complexe. 

Le suivi de Bastien 

Pour remporter le premier prix, Bastien et François, les deux gagnants de la dernière saison de Koh-Lanta, ne diront pas que c’est simple. Ces deux-là savent bien à quel point remporter le titre de vainqueur ne reste pas si facile. Ils ont pu arriver ex aequo avec le nombre de votes. Ce à quoi Bastien ne semblait vraiment pas s’attendre. Il avouait auprès de Voici que

C’était un concurrent redoutable et mon meilleur adversaire. On partage des valeurs en commun, on a partagé de très beaux combats sans animosité. Et le fait qu’il m’ait repêché à la fin, ça a donné une belle saveur à cette victoire”. 

Forcément, après avoir remporté Koh-Lanta, Bastien a donc pu profiter de ses 50 000 euros. Alors, la question de savoir ce qu’il en a fait a pu vite se poser. François déclarait alors :

Je vais en donner une partie à une association, l’Oeuvre des Pupilles des sapeurs pompiers, qui s’occupe de nos orphelins et de leurs familles. Je vais également en donner une partie à ma petite sœur, qui m’a soutenu et m’a permis de m’inscrire à l’émission. Et avec le reste, je vais préparer l’arrivée du bébé, qui est prévu pour novembre prochain !”. 

En revanche, pour Bastien, il comptait surtout faire plaisir à sa famille avec son gain dans Koh-Lanta. Mais, il pensait aussi :

garder aussi de l’argent pour moi, pour des projets personnels”.

Alors, désormais six mois après sa victoire, la question a pu se reposer. Il dévoile alors auprès de La Provence que :

Pour le moment, je n’en ai pas fait grand-chose. De petits projets commencent à émerger dans ma tête, mais je ne peux pas en dire plus”.

À voir à l’avenir ce qui pourra se passer

Sources : voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Koh-Lanta : Bastien, gagnant du Totem Maudit, révèle ce qu’il a fait de ses 50 000 euros de gains