Julien Cohen furax : il annonce le montant démesuré de sa facture EDF

Récemment, Julien Cohen a pu faire face à la réalité de la crise énergétique en voyant le montant de sa facture d’électricité...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Julien Cohen reste une personnalité connue de la télévision. Ce dernier a pu se faire connaître surtout avec l’émission Affaire conclue en tant que antiquaire. Mais dernièrement, il a semblé faire face à la réalité de la crise énergétique dans le pays. Il se trouve qu’il a visiblement halluciné en voyant sa facture d’électricité. Un chiffre qu’il a tenu à déclarer publiquement pour faire part de son désarroi face à l’augmentation des prix plus que conséquente. On vous explique tout ici. 

Julien Cohen, Affaire conclue 

Après près de cinq ans de bons et loyaux services dans l’émission Affaire conclue, Julien Cohen a décidé de quitter l’émission qui l’a fait connaître. Il faut dire que durant ces années, on le trouvait aux côtés d’autres acheteurs comme Caroline Margeridon, qui a d’ailleurs vécu une bien mauvaise aventure en région parisienne. Ou même d’Aurore Morisse, Stéphane Vanhandenhoven et Anne-Catherine Verwaerde. Mais, depuis qu’il a décidé de ne plus participer à l’émission semblable à une brocante, il en a profité pour se consacrer à de nouveaux projets

En effet, si Julien Cohen a décidé de se retirer de cette émission, cela reste aussi pour avoir plus de temps pour lui et ses projets personnels et professionnels. Il a notamment pu acheter l’Hôtel Dieu de Châteaudun pour ouvrir son quatrième village dédié aux brocanteurs. Ainsi, depuis déjà plus d’un mois, il se mobilise pour la réhabilitation du rez-de-chaussée de ce bien qui lui a valu plus d’un millions d’euros. Il confie au Parisien quand il signale que :

Nous démarrerons les travaux du village des brocanteurs dans la foulée pour ouvrir lors de la prochaine fête médiévale en juillet 2023”. 

Une facture démentielle

Ainsi, cela va faire un mois que les travaux de Julien Cohen pour réhabiliter son bien ont pu commencer. Et, avec ce temps écoulé, il a surtout pu recevoir sa première facture d’électricité, un choc qu’il n’a pas manqué de partager. Il se trouve qu’en voyant la somme astronomique demandée, il a décidé de la partager sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.

J’ai reçu une facture d’EDF qui m’a mis le cul par terre. Là, on est juste en travaux. Je vous laisse deviner le montant”. 

Julien Cohen n’a pas prolongé le suspens très longtemps et a décidé de révéler la somme qui en choquera sûrement plus d’un.

Il est clair que je vais faire un recours parce que ce n’est pas possible. Je ne vois pas comment on a pu dépenser ça”.

Et, ajoute pour les chiffres :

14 000 euros d’électricité en un mois pour ce chantier”.

Cela le choque d’autant plus qu’il n’y a que très peu d’appareils électriques branchés. Ce dernier confie avoir mis des lumières, mais pas que.

Alors ok, on a des chauffages pour les enduits parce qu’il faut laisser, sinon les enduits ne tiennent jamais (…) Il n’y en a que deux qui sont en marche”.

Une somme donc astronomique pour quelques lumières et deux chauffages. Il a aussi fait le choix de montrer en vidéo l’état du bien ainsi que les chauffages en questions. 

“les boulangers souffrent”

Alors, cela fait aussi prendre conscience à Julien Cohen à quel point les commerçants tel que les boulangers doivent subir. Il ne manque pas de montrer son soutien à ces professionnels. Qui, eux aussi, se retrouvent inévitablement avec des factures monstrueuses.

14 000 euros, c’est du grand foutage de gueule. C’est dingue. Je comprends comment les boulangers souffrent. Je comprends comment toutes les professions qui doivent avoir de l’électricité dans leurs coûts souffrent aussi. C’est une aberration alors que le coût de l’électricité en vrai n’est pas si haut que ça ”.

Et, conclus par :

Je crois qu’on se fait ba*ser. Voilà, je suis écœuré”. 

Sources : programme-tv.net

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Julien Cohen furax : il annonce le montant démesuré de sa facture EDF