Voir Ne plus voir le sommaire
Anthony Bourbon fait partie des investisseurs star de l’émission Qui veut être mon associé. Mais, tandis qu’il y participe depuis un moment, ce dernier a pu faire des confidences sur ce travail et surtout sur le salaire. Cela reste dans le podcast InPower que ce mardi le public a pu en apprendre plus sur son salaire, mais également son passé. Et, d’après ses dires, son salaire reste peu conséquent. On vous explique tout ici.
Le salaire d’Anthony Bourbon
Depuis peu, la troisième saison de Qui veut être mon associé a pu faire son retour. L’occasion de retrouver de nombreux investisseurs comme Anthony Bourbon. Ce dernier à seulement 34 ans fait partie des startup nation. Il a pu se faire connaître dans le monde des affaires avec sa marque Feed. Cette dernière se spécialise dans la nourriture en poudre et les barres protéinées. Ainsi, si ce commerce semble bien fonctionner pour lui, cela lui a permis de devenir investisseur.
Mais, dans cette émission, Anthony Bourbon ne cache pas ne pas avoir un très bon salaire. Pourtant, dans cette émission, l’investisseur met réellement son argent dans des projets. Alors forcément, cela reste à lui de bien réfléchir pour savoir si le projet peut rapporter ou non de l’argent. Parce que visiblement, cela ne reste pas son salaire qui lui permet de s’assurer une bonne stabilité. Il confiait :
“Tu es payé une misère pour faire ça, c’est la seule émission où l’on met notre argent. C’est pas une blague, tu mets vraiment ton oseille, par rapport à ce qu’on gagne, on s’en fout. On le fait pour donner de l’énergie, pour motiver les jeunes”
À Louise Aubery dans InPower.
L’influence du passé sur l’argent
Mais, si désormais, Anthony Bourbon semble avoir de l’argent et bien vivre, cela n’a pas toujours pu être le cas. Il se trouve que durant son enfance, il avait bien moins de moyens. Et, ce passé dans lequel il devait prendre garde à ses dépenses a encore un impact aujourd’hui. Il confie lui-même qu’en voyant le prix de certains services, il ne se permet pas de payer si cher. Alors, il faut dire qu’à seulement 16 ans, il a dû apprendre à se débrouiller tout seul.
Tandis que la mère d’Anthony Bourbon avait divorcé de son mari violent, elle a décidé de mettre son fils à la porte à 16 ans, avant même sa majorité. Alors forcément, cela a forgé le jeune homme de l’époque à la vie difficile sans argent. Il a tout de même décidé de continuer son lycée en allant chez des amis à gauche à droite. Mais, visiblement, il a bien fait de continuer sa scolarité puisqu’il a pu se rendre à la fac, là où sa vie a totalement changé.
Alors qu’il semblait dans une fac à Bordeaux, il a pu développer son business dans l’immobilier. Puis, avec cet argent, il a pu commencer à monter sa marque qui aujourd’hui le rend célèbre, Feed. Depuis elle, il profite d’un bon niveau de vie. Mais il avoue encore avoir des séquelles de ce passé. Il confiait à Sans A :
“Il y a des petites dépenses qui sont très difficiles pour moi. Par exemple, j’ai vraiment du mal à payer 10 euros un voiturier pour garer mon véhicule. Parce qu’à époque, pour moi, 10 euros étaient équivalents à trois repas et je ne vais pas dépenser trois repas d’avance”.