Gâteaux apéritifs : attention si vous avez acheté ces produits récemment

Un nouveau rappel produit a pu prendre place. Ce dernier concerne des gâteaux apéritifs qui pourraient contenir du plastique....

© Crédits photos : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Ce mercredi, le site gouvernemental Rappel Conso a enregistré une nouvelle fiche de rappel produit. Cette dernière concerne des gâteaux apéritifs. On peut donc y trouver toutes les informations nécessaires à l’identification du produit. Que cela reste sa marque, le code barre, etc. Si ces gâteaux subissent un rappel produit, cela se doit à la présence de plastique dans le produit qui présente un danger pour les consommateurs. On vous explique tout ici. 

Le rappel produits des gâteaux apéritifs

Ainsi, cela reste ce mercredi que le site Rappel Conso a pu donner l’alerte sur certains gâteaux apéritifs. Ils présenteraient potentiellement un risque pour la santé des consommateurs. Ces derniers restent de la marque Bouton d’Or. Et, prennent le nom de “Mix Crackers”. Ils ont pu se voir commercialiser entre le 3 et le 20 janvier de cette année dans différents Intermarché partout en France. Pour savoir si votre produit semble concerné ou non par ce rappel, il faut regarder son étiquette. 

Sur les gâteaux apéritifs faisant office de rappel produit, on trouve le code de l’article 3250392556617. De plus, ils appartiennent au lot XFE 356 avec des codes horaires tels que 17 h 49 à 19 h. Pour ce qui en est de la date de consommation recommandée, cette dernière va jusqu’au 22 août de cette année. Ainsi, si vous avez tendance à avoir acheté ces produits, il vaut mieux vérifier sur les sachets si votre produit semble concerné ou non. S’ils subissent une campagne de rappel produit, cela reste car ils présentent un danger pour la santé du consommateur. 

À lire Star Academy 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur le retour du télé-crochet phare de TF1

Que faire avec le produit ? 

Alors, si vous avez pu vérifier que votre produit paraissait ou non concerné par le rappel produit, il faudra prendre les mesures nécessaires. Si vous voyez que vos gâteaux apéritifs font partie du rappel produit, il reste recommandé de les détruire ou donc de les ramener dans l’Intermarché où vous avez pu les acheter. Vous pourrez à ce moment-là bénéficier d’un remboursement ou même d’un échange. Il faut dire que le corps étranger, à savoir du plastique, contenu dans le sachet peut gravement nuire à la santé du consommateur en cas d’ingestion. On peut trouver des formes d’étouffements, de blessures internes ou d’autres souris de ce genre. Le site Rappel Conso invite donc vivement les consommateurs à ne pas ingérer ce genre de produit. 

Alors que souvent, les rappels produits restent à propos de contaminations par bactérie comme la salmonelle ou même la Listéria, il existe des cas comme celui de ces gâteaux apéritifs. On a déjà pu trouver des désagréments sur du sucre en poudre contenant du verre. Là encore, le problème principal restait le risque de blessure au moment de l’ingestion et durant la digestion. 

Mais si ces gâteaux apéritifs semblent rappeler à cause de la présence de plastique, ils ne restent pas les premiers. De plus, il se trouve qu’il y a une semaine, cela concernait les tations de boudin noir et de pomme. Ces derniers se voyaient commercialisés dans différents commerces de proximité comme les bouchers, charcutiers ou même traiteur. Ceux-là aussi paraissaient donc contenir du plastique. Et, au début de cette année, le 5 janvier, cela restait les “tartinables” qui semblent rappeler pour cause de présence de morceaux de verre. Là aussi mettant en danger la santé des consommateurs.

Sources : aufeminin.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Gâteaux apéritifs : attention si vous avez acheté ces produits récemment