Voir Ne plus voir le sommaire
Cela reste ce samedi 21 janvier qu’un accident causant la mort d’un homme a pu se produire. Mais, ce dernier a semblé tué par son propre chien, mais par balle. Une erreur de la part de tous, que cela reste le pistolet armé et posé ou le chien qui a donc pu marcher dessus et presser la détente. Cela a tout de même mené à la mort de cet homme par balle de fusil de chasse. On vous explique tout ici.
Un accident improbable
Cet accident qui a alors eu lieu aux États-Unis ce samedi 21 janvier semble aussi tragique qu’improbable. Si le nombre de personnes tuées par balle dans ce pays reste très conséquent, cela se doit au port d’armes autorisé. Mais, le nombre de personnes tuées par balles par un animal reste bien moins important, et pour cause. Il se trouve que ce jeune homme pratiquait la chasse et avec son chien. Le Washington Post a alors pu couvrir cette histoire.
D’après le journal, cet accident a pu survenir à Joseph Austin Smith, un homme d’une trentaine d’années. Pendant qu’il restait sur le siège conducteur de son pick-up à Geuda Springs dans le Kansas. Son chien, lui, semblait installé à l’arrière, proche de son arme. Mais, alors qu’il marchait sur l’arme, il a pressé la détente avec sa patte. Le coup part et n’a pas épargné son maître. D’après le shérif du comté de Sumner :
“Le coup a touché le passager qui a succombé à ses blessures sur les lieux”.
Le shérif a donc pu faire un communiqué sur cet accident tragique. Il déclare que les secours ont pu arriver sur les lieux à 9 heures 50 ce samedi 21 janvier. Le jeune homme semblait déjà mort. Malgré cela, les secours ont tenté une réanimation cardiopulmonaire. Cependant, le jeune chasseur n’a pas pu reprendre connaissance. Le bureau du shérif a donc examiné les lieux avant de comprendre ce qui a pu se passer. L’enquête a alors pu se voir fermée assez rapidement.
Un cas assez commun
Si l’on peut se dire que cet accident tragique tient d’un manque de chance et reste assez isolé comme cas, en réalité, pas réellement. Il se trouve que visiblement, d’autres cas similaires ont déjà pu se passer. Entraînant blessures ou même des morts comme dans ce cas. Le média américain CBS News a déclaré que :
“plusieurs incidents notables liés aux armes à feu et en présence de chiens ont été recensés ces dernières années”.
Il se trouve qu’en 2017, un autre chasseur avait, lui aussi, perdu la vie en laissant son arme au sol. Et, là encore, c’est le chien qui a marché sur l’arme, et donc pressé la détente.
Encore un an après cela, en 2018, un autre accident de la sorte a pu se passer. Cette fois, il ne s’agissait que de blessures et non de décès. Cela se produisait dans le Nouveau-Mexique. Le chien de ce dernier, un rottweiler, avait la patte coincée dans l’arme, trop proche de lui visiblement. Mais, alors qu’il cherchait à enlever sa patte, là encore, la détente a été pressée. Mais, la balle de l’arme a pu traverser le siège conducteur avec tant de puissance qu’il a dû se remettre de plusieurs côtes cassées ainsi que des fractures à la colonne vertébrale.
Chien et arme
Et, enfin, juste l’année dernière, un autre homme de 32 ans a eu le même accident. Alors qu’il installait son chien sur la banquette arrière, ce dernier a marché sur l’arme et pressé la détente. Ainsi, il vaut mieux ne jamais laisser une arme chargée ou même à proximité d’un animal.