Du lait pour bébé rappelé dans la France entière, le produit concerné

Suite à une contamination du lait destiné aux bébé prématurés fait l'objet d'un rappel produit. Restez vigilants !

© Crédits photos : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Tous les parents veulent ce qu’il y a de mieux pour leur enfant. Lors qu’un nouveau-né vient au monde, il faut donc prévoir de nombreux achats pour son bien-être. Couche, layette, cosmétiques, ou encore lait pour bébé… La liste est souvent très longue. Par ailleurs, la sécurité des tout petits doit toujours rester une priorité. Or, depuis vendredi dernier, un rappel produit destiné à alerter les familles, a commencé. En cause ? Du lait pour bébé qui cible les nourrissons prématurés ou avec un faible poids de naissance. Voici tous les détails à connaître, pour éviter le moindre risque.

Lait pour bébé : le produit concerné par ce rappel

La marque Gallia qui a récemment décidé de lancer la procédure. Au cœur de cette affaire ? Du lait en poudre de la gamme Pré-Gallia Bébé Expert. D’après le fabricant, plusieurs lots de ce produit présentent un danger pour la santé de nos enfants. Aussi, le site Rappel Conso a donc relayé l’alerte.  La plateforme a donc révélé les informations liées aux lots qui posent un problème :

  • Code barre / GTIN : 3041091470263
  • Numéro de lot : 2023.07.13
  • Date limite de consommation : 13 juillet 2023

Si vous un nouveau-né à la maison, vous devez savoir que ce lait pour bébé se trouvait en vente dans les pharmacies. Mais il faut aussi noter que les hôpitaux et maternité l’ont distribué aux jeunes mamans ces dernières semaines. D’après les informations révélées par Gallia, des établissements de santé ont relevé une contamination anormale dans ce lait pour bébé. Ce qui n’est pas sans conséquence sur la santé des nouveaux-nés.

À lire Star Academy 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur le retour du télé-crochet phare de TF1

Une mesure de précaution, pour protéger les enfants

En effet, le fabricant soupçonne une contamination bactériologique pour certains produits mis en vente récemment. Le risque ? Les nourrissons ayant consommé ce lait pour bébé pourraient souffrir d’infection. Aussi, si vous achetez souvent ce produit, surveillez votre enfant, et restez à l’écoute d’éventuels symptômes. En cas de doute, ne traînez pas et allez tout de suite faire ausculter votre enfant par un pédiatre.

Sachez toutefois que Gallia a surtout rappelé ce lait pour bébé, au nom du principe de précaution. En effet, la marque souhaite que d’autres analyses soient menées pour déterminer la cause du problème. Si vous pensez avoir acheté ce lait en poudre, ne le donnez pas à votre bébé ! Jetez-le, ou détruisez-le. Mais vous pouvez aussi le rapporter le produit dans le point de vente où vous l’avez trouvé. Vous avez ainsi jusqu’au 13 juillet 2023 pour solliciter un remboursement.

Si vous avez des questions quant au rappel qui vise ce lait pour bébé, vous pouvez également contacter le service client dédié. Dans ce cas, composez le 08.00.00.37.98. Pour nourrir votre enfant, vous pouvez également vous tourner vers d’autres références de la marque Blédina et Gallia. En effet, les autres produits ne font l’objet d’aucun rappel.

Enfin, si vous avez des nourrissons à la maison, prenez le temps de suivre les différents rappels lancés par les supermarchés et fabricants. En effet, les enfants restent souvent plus vulnérables que les adultes, face à la nourriture contaminée. De plus, le danger peut aussi venir de jouets, ou de cosmétiques. Pour éviter tout problème, consultez régulièrement Rappel Conso.

À lire Carburant : bientôt la fin de l’opération à prix coûtant chez Leclerc

Sources : leparisien.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Du lait pour bébé rappelé dans la France entière, le produit concerné