Des pastabox Lustucru Sélection rappelées massivement dans toute la France

Spécialisé dans la fabrication de pâtes et de gnocchis, Lustucru Sélection a dû lancer un rappel sur l'un de ses produits cultes.

© Crédits photos : RappelConso

Voir Ne plus voir le sommaire

Si les pâtes ont fait leur apparition en Chine, puis en Italie, les Français restent très friands ce plat. Il faut dire que cet aliment a tout pour plaire. Économiques et faciles à cuisiner, les pâtes existent sous plusieurs formes : spaghetti, macaroni, farfalle… De plus, elles peuvent se préparer avec différentes sauces, ce qui donne la possibilité de varier les plaisirs. Aussi, l’industriel Lustucru Sélection a eu une idée de génie : proposer des pastabox, à ceux qui veulent manger sur le pouce. Ainsi, de nombreux étudiants et travailleurs les achètent. L’avantage ? Il suffit de quelques instants au micro-ondes pour se régaler. Mais depuis peu, le célèbre fabricant a dû lancer un rappel sur l’un de ces produits stars de la pause déjeuner.

Lustucru Sélection : le produit ciblé par le rappel

Récemment, la marque a remarqué une anomalie dans l’un des aliments qu’elle commercialise. Ainsi, elle a préféré lancer une procédure de rappel pour éviter de prendre le moindre risque. Il faut dire que ces dernières années, plusieurs scandales (Buitoni, Kinder…) ont ému l’opinion. On peut donc comprendre que Lustucru Sélection ait souhaité prendre les devants.

Si vous aimez les produits de la marque, voici celui dont vous devez vous méfier en ce moment : il s’agit de boîtes, contenant des tortellinis aux 4 fromages (format 360 g). D’autres box Lustucru Sélection, contenant des pâtes serpentini, sauce poulet, crème et champignons (format 340 g) sont aussi concernés par le rappel. Voici les références des lots qui présentent un danger pour les consommateurs :

À lire Arnaud Ducret mis à l’honneur dans une toute nouvelle série TF1, découvrez la date de diffusion

  • Code GTIN : 3240931546650
  • Numéro de lot : 10196640
  • Date limite de consommation : 18 février 2023

Ces boîtes de pâtes Lustucru Sélection pouvaient se trouver en rayons dans différents supermarchés (Auchan, Cora, Casino…), répartis dans toute la France.

Quels risques pour la santé ?

Contrairement à d’autres rappels, cette procédure ne sanctionne pas une contamination bactériologique. En réalité, Lustucru Sélection a remarqué que ces lots de pâtes contenant des éléments anormaux. Ainsi, certaines de ces pastabox pourraient contenir des morceaux de plastiques. Ces matières inertes peuvent donc compromettre la sécurité des consommateurs.

C’est pourquoi le fabricant a lancé cette procédure. Lustucru Sélection souhaite éviter que les clients ne soient blessés en ingérant les pâtes. Mais que faire si vous avez acheté un paquet concerné par le rappel ? D’après l’entreprise, il ne faut pas consommer ce produit. Vous devez donc le jeter ou le détruire. Néanmoins, sachez que vous pouvez aussi obtenir un remboursement. Pour ce faire, rapportez votre pastabox en magasin, avant 18 février 2023. En effet, après cette date, la procédure prendra fin. Pour toute question. Vous pouvez aussi joindre le service client dédié, en composant le 0970818655.

De nos jours, les rappels produits ont lieu relativement souvent. Outre Lustucru Sélection, d’autres fabricants n’hésitent plus alerter les consommateurs en cas de problème. Si vous souhaitez vous informer sur les rappels en cours, il vous suffit de vous connecter sur Rappel Conso. En effet, cette plateforme gouvernementale recense tous produits dangereux ou néfastes. Pour éviter de rater ces alertes, vous pouvez aussi vous abonner au compte Twitter Rappel Conso. De cette façon, vous recevrez une notification à chaque nouveau rappel. Une bonne solution, si la sécurité fait partie de vos priorités.

À lire New York, police judiciaire : un acteur historique quitte la série, son remplaçant dévoilé

Sources : midilibre.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Des pastabox Lustucru Sélection rappelées massivement dans toute la France