Delphine Jubillar : Cédric Jubillar bientôt libre ? Ses avocats relancent une nouvelle demande de liberté

Récemment, les avocats de Cédric, le mari de Delphine Jubillar, ont demandé à nouveau une remise en liberté....

© Crédits photos : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Alors que cela va faire plus de deux ans que Delphine Jubillar a disparu. Son mari, principal suspect, semble demander une remise en liberté. Cela reste ce que ses avocats, pourtant, eux aussi, suspectés d’être impliqués dans la disparition, revendiquent. Une demande bien loin de faire l’unanimité au vu du statut de cette affaire toujours irrésolue. On vous explique tout ici. 

Delphine Jubillar, une affaire irrésolue

Cela fait déjà plus de deux ans que Delphine Jubillar, une infirmière et mère de famille a disparu. Cela a pu se produire dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Il se trouve que peu de temps avant la disparition, la mère de famille paraissait avoir trouvé l’amour ailleurs alors que le couple ne semblait plus réellement ensemble. Mais, pendant qu’elle allait donc demander le divorce, la disparition a eu lieu. Cela a alors bien vite fait de Cédric Jubillar le principal suspect.

Surtout que si Delphine Jubillar n’avait pas mauvaise réputation auprès des autres, son mari si. Il se trouve que ce dernier semblait méchant et mauvais. Et, ce, même avec ses propres enfants. De nombreux voisins et amis de la famille n’ont pas tardé à témoigner la méchanceté de cet homme qu’ils catégorisent comme “fourbe et narquois”. Ainsi, près de six mois après la disparition de la mère de famille, Cédric Jubillar a pu se voir incarcéré et placé à l’isolement dans la maison d’arrêt de Seysses.

À lire Delphine Jubillar : « Tous les jours » la décision des proches de la disparue

Malgré tout ce qui semble l’accabler de rester l’auteur de la disparition de Delphine Jubillar, il continue de dire qu’il reste innocent. Ainsi, les avocats de ce dernier comptent bien mettre dès le mois prochain une nouvelle demande de remise en liberté, la septième. Cela reste ce que le journal France Bleu Occitanie rapportait le 28 janvier dernier. Les avocats jugent que le dossier ne permet pas de maintenir Cédric Jubillar en détention provisoire. Ils demandent simplement un bracelet électronique à la place. 

Un nouveau logement 

Ainsi, le journal France Bleu Occitanie fait aussi mention du logement dans lequel le mari de Delphine Jubillar demande à rester avec son bracelet électronique. Visiblement, il s’agit d’un logement qu’un ami à lui prêterait. Un appartement dans une maison qui servirait de nouveau lieu de résidence pour cet homme. Le journal ajoute que le logement se trouve :

très loin de Cagnac-Les-Mines, dans un autre département des Midi-Pyrénées”. 

Le but des avocats de ce dernier restent bien de prouver que le mari de Delphine Jubillar ne souhaite pas se rapprocher du lieu d’enquête. Seulement, ce logement a déjà pu être proposé. Mais, à l’époque, le Service pénitentiaire d’insertion l’avait jugé inapte à accueillir le suspect. Il faudra donc encore attendre le verdict du juge afin de savoir si cette fois cela restera ou non possible. Il se trouve qu’avec le système de justice en France, tant que Cédric Jubillar ne reste pas considéré comme coupable, il bénéficie de la présomption d’innocence. De quoi donc lui permettre normalement de pouvoir continuer d’avoir des droits. Comme si de rien était. Il faudra donc une seconde visite du logement pour que le juge se décide. 

Sources : aufeminin.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Delphine Jubillar : Cédric Jubillar bientôt libre ? Ses avocats relancent une nouvelle demande de liberté